plante et champignon? identifiées merci......
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
plante et champignon? identifiées merci......
Dernière modification par ptitaphe le lun. 05 juin 2006 11:01, modifié 1 fois.
- orion3
- Maitre des bosquets
ton champignon c'est une amanite rougeatre ou golmote encore appelé aussi amanita rubescens
il doit son nom au traces rougeatres qui se font lors de la cicatrisation sur une blessure ou "morsure" de limaces
c'est un champignon comestible mais uniquement le chapeau
il est toxique cru
on doit retirer la peau
il est excellent poelé au beurre j'en ramasse quand je ne trouve pas de cèpes
fais une recherche sur google 'amanite rougeatre'
tu auras des renseignements
il doit son nom au traces rougeatres qui se font lors de la cicatrisation sur une blessure ou "morsure" de limaces
c'est un champignon comestible mais uniquement le chapeau
il est toxique cru
on doit retirer la peau
il est excellent poelé au beurre j'en ramasse quand je ne trouve pas de cèpes
fais une recherche sur google 'amanite rougeatre'
tu auras des renseignements
....
orion
orion
merci a tous les deux,
Tres heureux de voir que cette Orchis pousse en seine et marne.
merci encore
Tres heureux de voir que cette Orchis pousse en seine et marne.
merci encore

" J ai de petit problemes dans ma plantation pourquoi ca pousse pas?"
c'est enorme
http://www.idpz.net/ptitaphe/perso/ma_photo.jpg
c'est enorme
-
- Fruit de la jacasse
Pour la plante c'est plutôt Platanthera chloranta, une espèce voisine : on les distingue aux loges polliniques (les 2 machins jaunes au centre de la fleur), ils sont écartés et divergents comme ici chez chlorantha alors qu'ils sont serrés et parallèles chez bifolia.
Ceci dit les 2 espèces sont considérées comme communes dans ta région.
JP
Ceci dit les 2 espèces sont considérées comme communes dans ta région.
JP
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Et encore plus sans savoir ce que c'est! Cela aurait pû être dramatique 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Fruit de la jacasse
BOnsoir a tous,
Pour vous raconter la petite histoire, c'est mon papa fraichement proprietaire d'un petit bois d'1 hectare, qui le soir venu me demandé le nom de cette Orchidée sauvage.
Ma premiere reaction a été exactement la meme que vous, pourquoi la tu coupé? la plupart des orchidées sauvage sont protégée donc par respect a ne pas toucher.
Donc je les tout simplement incendié, expiquer l'erreur, et je pense qu'il ne recommencera pas.

Pour les personnes qui ont la critique facile, et pas constructive, je les envois tous simplement au racourci d'adresse ci-dessous.
Merci J.P
@+
Pour vous raconter la petite histoire, c'est mon papa fraichement proprietaire d'un petit bois d'1 hectare, qui le soir venu me demandé le nom de cette Orchidée sauvage.
Ma premiere reaction a été exactement la meme que vous, pourquoi la tu coupé? la plupart des orchidées sauvage sont protégée donc par respect a ne pas toucher.
Donc je les tout simplement incendié, expiquer l'erreur, et je pense qu'il ne recommencera pas.

Pour les personnes qui ont la critique facile, et pas constructive, je les envois tous simplement au racourci d'adresse ci-dessous.
Merci J.P
@+