Que faire de mes bulbes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Que faire de mes bulbes ?

Message par Petzi »

Chers amis jardineux; bonjour.

J'ai recu debut mai une petite collection de bulbes (glaieuls, ancolie, ...), tous a planter en mai.

Seulement voilà, suite à un gros méchant lumbago, je vais être interdit de jardinage pour quelques semaines encore :( Impossible d'espérer un moment dans le jardin avant la mi-juin.

Alors que faire de mes bulbes ? Puis-je conserver ces bulbes jusqu'à l'année prochaine (si oui, où et comment); puis-je les planter en automne pour une floraison l'été prochain, ou dois-je les considérer comme perdu ?
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

bulbes

Message par lantana »

les glaieuls, tu pourras encore les planter dans 2 ou 3 semaines,sans problème; ils fleuriront plus tard, c'est tout.
Pour les ancolies????? ça doit être autre chose, les ancolies ne sont pas des plantes à bulbe, tu as dû confondre.
Bon courage pour le lumbago! C'est tenace ces trucs là...
Avatar de l’utilisateur
le pépi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 27 mai 2006 17:25
Localisation : Nord

Message par le pépi »

En tout cas, si tu ne veux pas les perdre, il faut ABSOLUMENT les planter, en terre ou en pot, peu importe, mais les planter !

Il faut qu'ils entrent en végétation, même si ils sont plantés tard et qu'ils ne fleurissent pas.

Si tu ne les plantent pas, ils vont demarre quand même, et faute de terre, ils vont puiser sur leur faible réserve dans le bulbes, puis mourir faute de nourriture.
Petzi
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 juin 2005 22:57
Localisation : Hainaut (entre Nivelles et La Louviere)

Message par Petzi »

Au temps pour moi, c'est des graines d'ancolie :?

Les bulbes que j'ai sont des glaieuls, des crocosmias, des dichelostemmas, et des tigridias.

Bon, ben j'ai plus qu'a trouver un volontaire pour installer mes bulbes ce week-end :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »