invasion de moucherons!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lalienath
Bourgeon de bavard

invasion de moucherons!!

Message par lalienath »

bonjour,

j'ai remarqué des petits moucherons noirs dans ma maison, j'ai l'impression qu'il y en a de + en + et surtout qu'ils pondent et se développent dans la terre de mes plantes. :?

Avez-vous des conseils simples et efficaces ou des produits à me conseiller, pour éviter l'invasion en évitant si possible de rempoter toutes mes plantes..... ? :shock:

merci d'avance!
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

Moins arroser en laissant la terre bien secher en surface.
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tu dis vrai ils se reproduisent a la vitesse grand V , rempote pas ça serre a rien pasque ça viens en fait de ta terre , insevticide sans viser directement tes plantes un peu tout les jrs puis quanf tu en vois plus tu attenf et tu guette la fournée qui va sortir et tu recommence :wink: c'est une chianlie
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Ce sont des sciarides, voici un lien ou il en a déjà été question.
setopic_21167-sciaride.html

J'ai réussi a diminuer leur nombre en associant plusieurs techniques :les bandelettes collantes, les pulvérisations d'insecticides, les droseras et un "anti larves" pour le terreau.

Les moucheron sont gênants mais pratiquement inoffensifs pour les plantes, par contre leurs larves se nourrissent du terreau et des jeunes racines.

bon courage.
:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Bonjour,
J'ai entendu dire qu'arroser avec l'eau de cuisson refroidie des pommes de terre était insecticide. j'ai essayé une fois, j'ai eu l'impression que c'était bon... en surface... mais en grattant un peu la terre, des moucherons sont ré-apparus... moins qu'avant certainement. Il faut peut-être insister, mais je ne sais pas si à ça peut devenir toxique pour la plante à partir d'un certain seuil?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »