c'est quoi cette pousse spontannée ? [identifiée]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
c'est quoi cette pousse spontannée ? [identifiée]
J'ai plein de petits trucs comme ça qui poussent dans mon potager.
Ca ne ressemble à rien de ce que j'ai semé l'année dernière (fleurs et plantes potagères).
Avant de tout desherber, j'aimerai bien savoir si je garde en pot ou pas.

Comme j'habite en bordure de forêt, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un arbre (y'avait une belle pousse de chêne à coté, mais j'ai reconnu et gardé).
Vous remarquerez les bordures des feuilles qui ont de petits "piquants" rouges. je pense que ça doit être caractéristique d'un truc.
merci pour votre aide
Ca ne ressemble à rien de ce que j'ai semé l'année dernière (fleurs et plantes potagères).
Avant de tout desherber, j'aimerai bien savoir si je garde en pot ou pas.

Comme j'habite en bordure de forêt, il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un arbre (y'avait une belle pousse de chêne à coté, mais j'ai reconnu et gardé).
Vous remarquerez les bordures des feuilles qui ont de petits "piquants" rouges. je pense que ça doit être caractéristique d'un truc.
merci pour votre aide
Dernière modification par cendra4 le jeu. 01 juin 2006 14:35, modifié 1 fois.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je pense à une balsamine.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Bourgeon de bavard
ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
Ce doit surement être ça : j'en avais semé l'année dernière.
C'est marrant, je ne me rappelle pas du tout que les pousses avaient de tels piquants.
Mais bon, comme j'étais sur de mon coup, j'ai pas fait attention.
Du coup, pas de pot : je les remique direct dans le coin fleur.
merci
Ce doit surement être ça : j'en avais semé l'année dernière.
C'est marrant, je ne me rappelle pas du tout que les pousses avaient de tels piquants.
Mais bon, comme j'étais sur de mon coup, j'ai pas fait attention.
Du coup, pas de pot : je les remique direct dans le coin fleur.
merci