Bouture de Schefflera
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bouture de Schefflera
Bonjour, je voudrais bouturer mon schefflera (suite au post sur les cochenilles). Vaut-il mieux bouturer dans l'eau ou dans la terre?
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
En fait j'ai deux pieds donc je peux faire deux boutures de tiges terminales, mais les deux pieds sont couverts de cochenilles, et à mon avis, c difficilement rattrapable.
Mais si j'arrive à en rattraper quelques parties, est-ce que les boutures de tronçons de tiges peuvent marcher?
Je crois que je vais m'amuser à essayer tous types de boutures. C très rigolo comme jeu et ça marche plutot bien.
Mais si j'arrive à en rattraper quelques parties, est-ce que les boutures de tronçons de tiges peuvent marcher?
Je crois que je vais m'amuser à essayer tous types de boutures. C très rigolo comme jeu et ça marche plutot bien.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonsoir bibiche,bibiche a écrit :Bonjour,
Il y a quelques temps au bureau mon schaefflera était bcp trop haut. Alors je l'ai coupé de moitié, j'ai planté la moitié supérieure dans le même pot et les deux parties se portent à merveille...
Bibiche
Excusez ma familiarité, mais bibiche, c'est votre pseudo

Un an après, quand est-il de votre plante ? elle a supporté le traitement ?
Merci
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonjour lily1412, hello à tous & toutes
Tout simplement parceque je viens de récuper cette plante, au travail, plus personne s'en occupe, elle penche, les racines éffleurent en surface, elle n'est presque jamais arrosé , bref.. la pauvre elle en bave
Chez moi elle sera bien plus heureuse
Elle était dans un bac à réserve d'eau, mais il manquait presque la moitié de terre, de ce fait elle à développée, à la base du tronc, beaucoup de tiges, que je vais être obligé de couper, avant de la replanter. ces tiges, comme elles sont en bonne état, je vais les bouturer, en terre, mais aussi en eau. je verrais le résultat.
d'autres part elle à développée des racines, longues de 30 cm, environ, et il va falloir que les racourcisse.
Bonne journée.
Alain

Tout simplement parceque je viens de récuper cette plante, au travail, plus personne s'en occupe, elle penche, les racines éffleurent en surface, elle n'est presque jamais arrosé , bref.. la pauvre elle en bave

Chez moi elle sera bien plus heureuse

Elle était dans un bac à réserve d'eau, mais il manquait presque la moitié de terre, de ce fait elle à développée, à la base du tronc, beaucoup de tiges, que je vais être obligé de couper, avant de la replanter. ces tiges, comme elles sont en bonne état, je vais les bouturer, en terre, mais aussi en eau. je verrais le résultat.
d'autres part elle à développée des racines, longues de 30 cm, environ, et il va falloir que les racourcisse.
Bonne journée.
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.