des fleurs toutes sèches !
des fleurs toutes sèches !
Bonjour,
J'ai un Calancoé, plante rare apparemment puisque je ne la trouve pas sur les sites de jardinage ( à moins qu'elle ait un autre nom). C'est une plante grasse, et je crois bien que je l'ai trop arrosée. Maintenant les fleurs sont toutes sèches et je ne sais pas si je dois les couper ou les laisser...
Merci à ceux qui auraient des infos sur cette plante mystérieuse (pour moi).
J'ai un Calancoé, plante rare apparemment puisque je ne la trouve pas sur les sites de jardinage ( à moins qu'elle ait un autre nom). C'est une plante grasse, et je crois bien que je l'ai trop arrosée. Maintenant les fleurs sont toutes sèches et je ne sais pas si je dois les couper ou les laisser...
Merci à ceux qui auraient des infos sur cette plante mystérieuse (pour moi).

-
- Fruit de la jacasse
ah avec un k
Ben merci pour cette info essentielle, je m'excuse je dois être un peu fatiguée ces derniers temps... Quant à la photo désolée mais je n'ai pas d'appareil numérique !
-
- Fruit de la jacasse

Il fleurit l'hiver. Ses fleurs durent plusieurs semaines. Très petites, elles forment des touffes rouges ou jaunes. Les feuilles sont épaisses, cireuses et légèrement dentées. Pour qu'elle se développe bien, donnez-lui de la lumière et peu d'eau. Trop d'eau fait pourrir leurs racines. Les enfants pourront multiplier le kalankoe par boutures de tiges.
bon j'ai trouvé une photo qui représente un kalankoe en fleurs celà t'aidera sans doute ? (cette photo ne correspond pas à une de mes plantes) en fait quand tu recherches sur le net tu vas par ex sur google cliques sur "image" et met le mot de la plante alors tu vois plein de photos

bonne nuit
alors je les enlève ?
merci pour vos réponses. Il me reste une petite question : est-ce que je coupe les fleurs qui sont séchées ou est-ce que je les laisse ? C'et sûr que maintenant qu'elle sont fanées c'est plus trés joli, alors...

-
- Fruit de la jacasse
c'est parti
merci beaucoup pour ta réponse, alors je me lance, je suis plus prudente maintenant, j'en ai marre de martyriser toutes les pauvres plantes qui me tombent entre les mains ! même mon youca est mort c'est terrible j'ai dû le jeter !
Merci encore et bonne journée !
Merci encore et bonne journée !