par les amants des cactus
- Lur
- Bourgeon de bavard
par les amants des cactus

Aylostera fulviseta ou rebutia fulviseta

Echinopsis eyriesii

Mammillaria bocasana...
Jusqu'au demain

-
- Fruit de la jacasse
- Lur
- Bourgeon de bavard
Bon soir...
Natou j'habite dans une region très belle, c'est vrai, mais n'est pas le plus ideale pour le cultive de ces plantes...il pleut (? perdonez moi mon français) beaucoup et la pluie n'est pas bonne par les cactus, et je suis au Nord de l'Espagne... il fait froid à l'hiver par cettes plantes...mais voilá ...
je n'ai pas presque plantes d'interieur... un ficus, une kentia, una orquidea, une monstera,tradescantias, begonias...et peu plus...
Mais a l'exterieur j'ai roses, hortensias (?), zantedeschias, fuchsias, bulbes...et aromatiques...de tout un peu... et cactus et autres succulentes autour de 500 succulents (cactaceas et no cactaceas)
Merçi
Natou j'habite dans une region très belle, c'est vrai, mais n'est pas le plus ideale pour le cultive de ces plantes...il pleut (? perdonez moi mon français) beaucoup et la pluie n'est pas bonne par les cactus, et je suis au Nord de l'Espagne... il fait froid à l'hiver par cettes plantes...mais voilá ...
je n'ai pas presque plantes d'interieur... un ficus, une kentia, una orquidea, une monstera,tradescantias, begonias...et peu plus...
Mais a l'exterieur j'ai roses, hortensias (?), zantedeschias, fuchsias, bulbes...et aromatiques...de tout un peu... et cactus et autres succulentes autour de 500 succulents (cactaceas et no cactaceas)
Merçi
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Lur ,ton français est très bien
Tu dis qu'en hiver il fait froid mais c'est surement pour cela que tes cactus te font de si belles fleurs.
Tu les laisses dehors même en hiver????
Chez moi, il faut absolument que je les rentre mais dans une pièce fraiche et quelque peu claire.
En fait ce sont les cactus de mon fils dont je te parle.

Tu dis qu'en hiver il fait froid mais c'est surement pour cela que tes cactus te font de si belles fleurs.
Chez moi, il faut absolument que je les rentre mais dans une pièce fraiche et quelque peu claire.

- Lur
- Bourgeon de bavard
Natou:
Il ya des succulents qui no soportent temperatures très baisses...Mes cactus sont en porches midi couverts à l'hiver... Ne peuvent être en le jardin...cependant, au Sud de l'Espagne il y a des jardins de cactus très jolies...
Mon clima c'est comme le Sud de France dans la côte atlantique...
le froid est bon pour quelq'unes plantes... pour fleuriser mieux...mais jusqu'a un point...Tu dis qu'en hiver il fait froid mais c'est surement pour cela que tes cactus te font de si belles fleurs.
Il ya des succulents qui no soportent temperatures très baisses...Mes cactus sont en porches midi couverts à l'hiver... Ne peuvent être en le jardin...cependant, au Sud de l'Espagne il y a des jardins de cactus très jolies...
Mon clima c'est comme le Sud de France dans la côte atlantique...
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Lur, ta photo(bien belle) c'est aussi un echinopsis silvestrii????? C'est vrai que c'etait un cactus courrant aupres de nos parents ou grand-parents car lorsque ma mère l'a vu a tout de suite dit que c'etait des comme ça qu'elle avait il y a longtemps. On l'a acheté aupres d'un pationné de cactus sur un marché! En plus ils fleurissent facilement.Lur a écrit :Le première cactus de tes fils est une mammillaria mais ne sais pas laquelle...
et le seconde une echinopsis silvestrii... un cactus très frequant dans les maisons de notres ancêtres et très dificil de trouver en pepinières actualment pour le acheter
Un cactus très belle...
Merçi
- Lur
- Bourgeon de bavard
Natou, oui, est echinopsis silvestrii ou aussi rappelè chamacereus silvestrii
Très facile de cultiver
Orion merci par tes paroles, je vous comprend mieux qui je m'explique...
J'aime beoucoup toutes les plantes, et si je me debrouille bien ici est parce que ce foro est très semblè à infojardin en Espagne...et je participe toujours là...
Et ici, de plus, je rappele le français et lui practique...
Merçi
Très facile de cultiver
Orion merci par tes paroles, je vous comprend mieux qui je m'explique...
J'aime beoucoup toutes les plantes, et si je me debrouille bien ici est parce que ce foro est très semblè à infojardin en Espagne...et je participe toujours là...
Et ici, de plus, je rappele le français et lui practique...
Merçi
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lur!!
Tout d'abord, ton français est très très correct!!
Franchement!!! MAGNIFIQUES!! Ils sont vraiment MAGNIFIQUES!!!!
je commence aussi avec les cactus!!Mais il y en a tellement!!
Alors je fais des recherches pour leur donner les meilleurs soins possibles!!
En tout cas!!!!
BRAVO!!
Adelaide!
Tout d'abord, ton français est très très correct!!

Franchement!!! MAGNIFIQUES!! Ils sont vraiment MAGNIFIQUES!!!!
je commence aussi avec les cactus!!Mais il y en a tellement!!
Alors je fais des recherches pour leur donner les meilleurs soins possibles!!
En tout cas!!!!
BRAVO!!
Adelaide!

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
héhé amant d'un cactus, ça peut faire mal ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour Lur et à tous
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
super beau!
bonjour lourdes
ils sont magnifiques tes cactus, et c'est avec plaisirs que je regarde tes photos!
sylvie 17
ils sont magnifiques tes cactus, et c'est avec plaisirs que je regarde tes photos!
sylvie 17
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
cactus
magnifique
nous allons aller marcher dans les picos en juin , passe t'on devant ton jardin de cactus ?
nous allons aller marcher dans les picos en juin , passe t'on devant ton jardin de cactus ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Lur
- Bourgeon de bavard
Re: cactus
Les Picos de Europa? j'habite dans la côte, en Santander...au bord du mer Cantabrique autour de 80-100 Km des Picos de EuropaPouce vert smarvois a écrit :magnifique
Merçi