Plantes Utiles
- Herisson
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Plantes Utiles
Bonjour a tous et toutes
Un copain Jardinier m'a parlé de plantes utiles au jardin comme la Rue dont les feuilles seraient insecticide et répulsives pour les limaces?, la Lavande contre les fourmis,l'Absinthe insecticide en décotion;la Valériane qui favoriserait la mise a fleur et la mise a fruit
Quelqu'un a t-il entendu parlé de cela?
Bon jardinage a tous et toutes
Un copain Jardinier m'a parlé de plantes utiles au jardin comme la Rue dont les feuilles seraient insecticide et répulsives pour les limaces?, la Lavande contre les fourmis,l'Absinthe insecticide en décotion;la Valériane qui favoriserait la mise a fleur et la mise a fruit
le Herisson vous remercie
Heureux les fêlés,car ils laissent passer la lumière" Michel Audiard"
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Fontenay
- Fleur de pipelette
Re: Plantes Utiles
C'est tout à fait exact !Herisson a écrit :Bonjour a tous et toutes
J'ai eu l'occasion d'acheter le livret : soigner son jardin par les plantes (Editions Nature et Progrès) et c'est une véritable bible !!!
Il est même noté pour la valériane, qu'elle serait une plante protectrice contre les petites gelées de printemps.
On y parle de la façon de préparer ses purins, mais aussi les décoctions etc etc etc
C'est mon livre de chevet pendant la période de jardinage
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
On a traité ça dans le post "compagnonage" .
Posté le: Mar 11 Avr 2006 15:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Dans la page d'acueil du site, Ã fiches de jardinage vers la fin il y a un lien "associations". Vous saurez tout.
Et surtout vous découvrirez des tas de choses sur ces pages ou pas grand monde ne va si j'en juge les questions!
Posté le: Mar 11 Avr 2006 15:42 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Dans la page d'acueil du site, Ã fiches de jardinage vers la fin il y a un lien "associations". Vous saurez tout.
Et surtout vous découvrirez des tas de choses sur ces pages ou pas grand monde ne va si j'en juge les questions!
- Région : Rhone Alpes
Merci
Merci pour vos réponses et aussi a Fontenay pour le livre ;que j'ai commandé
le Herisson vous remercie
- hleroy69770
- Bourgeon de bavard
bonjour,Tartiflette a écrit :![]()
Il y a aussi le lin pour les pommes de terre.J'en ai mis cette année.Dans un vieux calendrier lunaire j'ai vu :capucine,souci,oeillet dinde je vais essayer même si cela ne marche pas j'aurai de jolies fleurset un joli potager
![]()
@+
j'ai une copine qui n'arrête pas de me demander comment ça marche pour le lin... je ne sais pas et lui ai dit que j'allais me renseigner sur mon super "aujardin info"...

Hélène.
Boîte à meuhhhh !
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
C'est ça, même si ça ne marche pas au moins le jardin est joli, et surtout les fleurs attirent les insectes ce qui favorise la polinisation autour.Tartiflette a écrit :![]()
Il y a aussi le lin pour les pommes de terre.J'en ai mis cette année.Dans un vieux calendrier lunaire j'ai vu :capucine,souci,oeillet dinde je vais essayer même si cela ne marche pas j'aurai de jolies fleurset un joli potager
![]()
@+
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard