qui me les mangent?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
david59
Fleur de pipelette

qui me les mangent?

Message par david59 »

bonjours a tous voila j ai de la sauge rouge, des petunias mini, ma sauge fait de grande tige avec des feuilles qui jaunisse,et d autre qui se font grignoté, et mes pétunia mini se font dévoré aussi mais je ne vois pas de trace de limace enfin je pense car avec la pluie ça a peut etre éffacé leurs traces, alors qui me les mange et que faire merci déja que le temps nous aide pas beaucoups depuis 15 jours alors si les bestioles si mete s est la cata la cata la catastrophe :evil: :evil: :evil:

david :wink:
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Il y a 9/10 pourtant que ce soit des limaces et des escargots qui font un festin les nuits sous la pluie....

A part les pièges à bière ou les granulés Bleus BIO je ne vois pas d'autres solutions pour sauver ce qui peut l'être.

Courage :wink:
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

moi j avais pensé aux chenilles mais ça doit pas etre leurs nouriture préferé? :wink:
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Souvent les limaces sont en fait des limaçons qui sont très très petits (5 ou 6 mm quelquefois) et donc difficiles à repérer.

Lutte rapide et obligatoire tant qu'il fait frais et humide sinon tes fleurs ne s'en remettront pas.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Probablement des limaces.
Granulés , bio ou non, le résultat est rapide . La bière, oui... mais pas si rapide, pas si totale, pas très aisée et plutôt répugnante....
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

oui ce sont bien des limaces je viens de voir de la bave de limace se matin je vais traité de suite car il y a des dégats.merci a tous :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »