Pelouse
- Freeckles
- Bourgeon de bavard
Pelouse
Bonjour à tous,
j'ai des algues dans ma pelouse, existe-t-il un traitement "doux"
a+
Freeckles
j'ai des algues dans ma pelouse, existe-t-il un traitement "doux"
a+
Freeckles
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion
et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset
et chaque épine une réalité.
Alfred de Musset
-
- Graine de timide
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour !
Il y a le même problème dans le jardin de mes parents et grand-parents.
C'est assez récent comme phénomène, je dirais 3 ans environ.
Et en effet, cela ressemble à des algues vertes, comme sur les bords de mer, un peu visceux, et peu "avenant" je dirais !
C'est assez surprenant et pas très esthétique. pas très pratique non plus, ca colle quand on marche dessus, comme une véritable algue.
je me demande aussi ce qu'il est possible de faire ...
Il y a le même problème dans le jardin de mes parents et grand-parents.
C'est assez récent comme phénomène, je dirais 3 ans environ.
Et en effet, cela ressemble à des algues vertes, comme sur les bords de mer, un peu visceux, et peu "avenant" je dirais !
C'est assez surprenant et pas très esthétique. pas très pratique non plus, ca colle quand on marche dessus, comme une véritable algue.
je me demande aussi ce qu'il est possible de faire ...
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde !
Lolo51, le problème c'est que ce n'est pas de la mousse, nous n'avons pas encore identifié le phénomène Freeckles et moi-même
Comme je disais plus haut, c'est similaire à une algue ! Peut-être que c'est des réminiscences du temps où la mer recouvrait une partie du territoire
(je plaisante bien sûr ) 
D'ailleurs Freekles, tu crois que tu pourrais faire des photos si tu disposes d'un appareil photo numérique ? Ca nous aiderait peut-être, moi, je suis un peu loin de chez eux ...
Lolo51, le problème c'est que ce n'est pas de la mousse, nous n'avons pas encore identifié le phénomène Freeckles et moi-même

Comme je disais plus haut, c'est similaire à une algue ! Peut-être que c'est des réminiscences du temps où la mer recouvrait une partie du territoire

D'ailleurs Freekles, tu crois que tu pourrais faire des photos si tu disposes d'un appareil photo numérique ? Ca nous aiderait peut-être, moi, je suis un peu loin de chez eux ...
- poussin
- Bourgeon de bavard
Apparemment, nous ne sommes pas les seuls
setopic_30441-algue.html+terre
Mais il semblerait que personne n'ai de réponse
Même en jardinerie ils me disent que c'est de la mousse ...

setopic_30441-algue.html+terre
Mais il semblerait que personne n'ai de réponse

Même en jardinerie ils me disent que c'est de la mousse ...

Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Il serait interessant d'avoir une ou deux photos, générale et rapprochée.
Mais à la description j'ai bien peur qu'il s'agisse des mêmes algues qui envahissent les côtes bretonnes saturées de pesticides, engrais et désherbants de toutes sortes, qui apparaissent dès que la chaleur se montre après une période d'humidité assez forte.
Et là il ne s'agit pas de zones humides ou acides : on les a carrément sur les plages !!!!
S'il s'agit effectivement du même phénomène il n'y a malheureusement rien à faire en curatif que de ramasser. Et sur le long terme : tout le monde connait mais encore faut-il vouloir se pencher sur la cause pour "inventer" le remède : se décider enfin à faire la chasse à toutes ces m***** qu'on utilise à tout va ... notre pauvre terre n'en peut plus !!!!
Mais à la description j'ai bien peur qu'il s'agisse des mêmes algues qui envahissent les côtes bretonnes saturées de pesticides, engrais et désherbants de toutes sortes, qui apparaissent dès que la chaleur se montre après une période d'humidité assez forte.
Et là il ne s'agit pas de zones humides ou acides : on les a carrément sur les plages !!!!
S'il s'agit effectivement du même phénomène il n'y a malheureusement rien à faire en curatif que de ramasser. Et sur le long terme : tout le monde connait mais encore faut-il vouloir se pencher sur la cause pour "inventer" le remède : se décider enfin à faire la chasse à toutes ces m***** qu'on utilise à tout va ... notre pauvre terre n'en peut plus !!!!
-
- Graine de timide
Salut Freekles,
S'agit-il de ce genre d'algue ou de champignon ?
http://ant.simon.free.fr/champ/Champ1.jpg
http://ant.simon.free.fr/champ/Champ2.jpg
J'ai la même chose, et j'aimerais aussi savoir ce que c'est
voir mon post sur ce même forum :
ftopic43590.html
A+
S'agit-il de ce genre d'algue ou de champignon ?
http://ant.simon.free.fr/champ/Champ1.jpg
http://ant.simon.free.fr/champ/Champ2.jpg
J'ai la même chose, et j'aimerais aussi savoir ce que c'est
voir mon post sur ce même forum :
ftopic43590.html
A+