Qui suis-je Merci (identifiée)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
Qui suis-je Merci (identifiée)
bjr
A la recherche de coquelicots pour faire des photos j'ai trouvé cette fleur qui est proche du coquelicot mais je n'en suis pas sure du tout, quand pensez vous? Merci bien

A la recherche de coquelicots pour faire des photos j'ai trouvé cette fleur qui est proche du coquelicot mais je n'en suis pas sure du tout, quand pensez vous? Merci bien

Dernière modification par ditmoitout le sam. 03 juin 2006 22:03, modifié 2 fois.
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Oui, mais ils appartiennent à un autre genre, celui des Meconopsis.Lilid35 a écrit :Il existe également des pavots bleus (des andes?)!
Surprenants!
Plein de photos via ce lien: http://images.google.be/images?hl=fr&rl ... a=N&tab=wi
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr tlm
Natou j'essaierais de récupérer des graines je voudrais bien me faire un coin coquelicots cela devrait être sympa
merci à toi
@ Caroline C un grand merci pour ton lien c'est tout simplement magnifique je n'en reviens pas de voir toutes ces couleurs pour la même fleur roooo c'est trop joli encore merci à toi
Caroline C je voudrais savoir si le MECONOPSIS est un coquelicot ? merci
Natou j'essaierais de récupérer des graines je voudrais bien me faire un coin coquelicots cela devrait être sympa

@ Caroline C un grand merci pour ton lien c'est tout simplement magnifique je n'en reviens pas de voir toutes ces couleurs pour la même fleur roooo c'est trop joli encore merci à toi

Caroline C je voudrais savoir si le MECONOPSIS est un coquelicot ? merci
Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Le Meconopsis n'est pas un coquelicot, même si c'est un cousin éloigné. Malheureusement les bleus sont souvent assez délicats en culture. Ici on a affaire à un Papaver, donc un pavot ou un coquelicot.
En l'ocurence, comme Mangue2 je suis plutot partisan de P. somniferum. La taille du plant et la description du feuillage pourrait aider à préciser l'espèce
En l'ocurence, comme Mangue2 je suis plutot partisan de P. somniferum. La taille du plant et la description du feuillage pourrait aider à préciser l'espèce

- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse
bsr
Merci pascual de tes infos c'est gentil
c'est quoi qui est loupé la photo ou la fleur
Natou c'est quand je me proméne que je découvre tout cela, demain je mettrais le rose, quand j'y pense c'est bien la 1ere fois que je vois ça alors j'en profite et cela me fait plaisir de vous les montrer
@+++ et merci à vous.
Merci pascual de tes infos c'est gentil

Natou c'est quand je me proméne que je découvre tout cela, demain je mettrais le rose, quand j'y pense c'est bien la 1ere fois que je vois ça alors j'en profite et cela me fait plaisir de vous les montrer

Mon plus grand plaisir c'est de faire plaisir 

- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
La fleur : sur la photo on voit que quelques étamines ont commencé à se transformer en pétales, ce qui est le processus habituel pour les fleurs doubles (rose, pivoine, pelargonium, etc.), mais aucune n'a réellement finalisé sa transformation.
Globalement on a surtout des étamines presque normales, avec des sacs polliniques normaux mais des filets (le "pédoncule" qui supporte les sacs polliniques) très aplatis et colorés, qui eux sont donc déjà presque des pétales
Globalement on a surtout des étamines presque normales, avec des sacs polliniques normaux mais des filets (le "pédoncule" qui supporte les sacs polliniques) très aplatis et colorés, qui eux sont donc déjà presque des pétales

- galipe
- Pépinière à blabla
Re: Qui suis-je Merci (identifiée)
Je pense que ton pavot est tous simplement de L'OEILLETTE. – C'est le nom vulgaire de certains pavots cultivés pour leurs graines. Le pavot renferme une substance vénéneuse, l'opium, mais ses graines en sont totalement dépourvues, et ce sont elles qui fournissent l'huile d'oeillette, peut-être la meilleure après l'huile d'olive.
Par chez moi dans la Marne on peut en voir des champas entiers de fin mai à mi juillet.
Attention ! je ne suis pas botaniste.
Salut
Galipe
- ditmoitout
- Fruit de la jacasse