Faire pousser un avocat à partir d'un noyau (photos)
- HKitty75
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Faire pousser un avocat à partir d'un noyau (photos)
Bonjour,
je viens de finir de déguster un avocat (avec la peau rugueuse). je voudrais utiliser le noyau pour faire pousser une plante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Merci !
je viens de finir de déguster un avocat (avec la peau rugueuse). je voudrais utiliser le noyau pour faire pousser une plante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?
Merci !
Dernière modification par HKitty75 le sam. 20 mai 2006 14:32, modifié 1 fois.
- Rosine
- Bourgeon de bavard
dans "rechercher" taper "noyaux avocat....et hop la réponse apparait:
setopic_35698-noyaux.html+davoct

setopic_35698-noyaux.html+davoct

- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard
lili.cannelle
http://www.bellapix.com/user/index.php
http://www.bellapix.com/user/index.php
- vannouch
- Bourgeon de bavard
je profite de ce topic pour poser ma question sur mon "avocatier"
il a commencé à pousser il y a environ 1an (direct dans la terre, pourquoi s'embetér!) et cet hiver je l'ai pincé car il n'était pas beau. Il a végété tt l'hiver et ses feuilles se sont abimés.
Voila 2mois qu'il est dehors et il se porte à merveille, avc ttes ses nouvelles feuilles bien vertes. Je me demande si il faut que je coupe les anciennes feuilles abimées?
il a commencé à pousser il y a environ 1an (direct dans la terre, pourquoi s'embetér!) et cet hiver je l'ai pincé car il n'était pas beau. Il a végété tt l'hiver et ses feuilles se sont abimés.
Voila 2mois qu'il est dehors et il se porte à merveille, avc ttes ses nouvelles feuilles bien vertes. Je me demande si il faut que je coupe les anciennes feuilles abimées?
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
j'avais pas vu la photo
les deux premières qu'on voit oui tu peux les couper (si c'est pas déjà fait). Y'a suffisamment de nouvelles feuilles
Par contre tu pourras pincer au-dessus des jeunes feuilles si tu veux qu'il se ramifie, pour un feuillage plus dense. C'es très long, y'a facile un mois voire plus entre le moment où tu coupes et celui où sortent de nouvelles feuilles.
les deux premières qu'on voit oui tu peux les couper (si c'est pas déjà fait). Y'a suffisamment de nouvelles feuilles
Par contre tu pourras pincer au-dessus des jeunes feuilles si tu veux qu'il se ramifie, pour un feuillage plus dense. C'es très long, y'a facile un mois voire plus entre le moment où tu coupes et celui où sortent de nouvelles feuilles.
- vannouch
- Bourgeon de bavard
je sais pas trop comment t'expliquer ms c'est quand tu coupes le haut de ta plante entre tes ongles (ou avc un ciseau ça marche aussi)
en fait je l'ai déja pincé et 2branches se sont développées (qu'est que ça met du tps!) au bout, 1 prend le dessus
ça doit fire comment normalement quand tu le pinces?
en fait je l'ai déja pincé et 2branches se sont développées (qu'est que ça met du tps!) au bout, 1 prend le dessus
ça doit fire comment normalement quand tu le pinces?
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour tout le monde !
Bon, ben mes deux le cul dans l'eau, je les ai jetés... mes chats ont cassé le verre et joué avec le noyau (l'essentiel, y'a pas de bléssé !)
Sinon, voici mon beau spécimen, qui a presque 1 an et demi maintenant !

Bon, ben mes deux le cul dans l'eau, je les ai jetés... mes chats ont cassé le verre et joué avec le noyau (l'essentiel, y'a pas de bléssé !)
Sinon, voici mon beau spécimen, qui a presque 1 an et demi maintenant !

Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour et merci beaucoup Hkitty75, mais je le bichonne, si tu savais, de l'eau quand je vois que la terre est sèche, il est juste devant la fenêtre, et a droit au pulvérisateur tous les jours sur ses feuilles. Et bien sûr, je l'ai pincé en haut des 2 tiges !
Je me donne à fond pour celui-ci, c'est mon premier essai, et j'en suis plutôt fière !!
Je me donne à fond pour celui-ci, c'est mon premier essai, et j'en suis plutôt fière !!

- poussin
- Bourgeon de bavard
Salut Princesse !
Beau morceau aussi !!! bravo
C'est marrant tous les avocats que je vois ressemblent plus au tient qu'au mien !
C'est à dire immense, avec de magnifiques feuilles au sommet, sans ramification. (j'aime bien l'aspect un peu cocotier que ça leur donne, vous savez comme dans le dessin la ligne, où le petit bonhomme grimpe sur le cocotier et tombe tout le temps, ou se fait assomer par les noix de coco lol
Vous pensez que c'est la variété ??
P.S : je l'ai pincé il y a peu, 2 semaines environ, donc mes ramifications ne viennent pas de lÃ
Beau morceau aussi !!! bravo
C'est marrant tous les avocats que je vois ressemblent plus au tient qu'au mien !

Vous pensez que c'est la variété ??
P.S : je l'ai pincé il y a peu, 2 semaines environ, donc mes ramifications ne viennent pas de lÃ

Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Bonjour!
Beau spécimen Poussin
Perso j'ai gardé le mien 7 ans, mais habitant dans une région fort hostile, je devais le tailler afin de le garder à l'intérieur en hiver .. un jour, il a atteint ses 4 m, et plus possible de le passer à travers la porte, j'ai du me résoudre à le pailler et à le protéger du gel, sans succès...
J'avais pincé le mien au tout début (au stade 2-3 feuilles), mais plus après, et c'est vrai qu'il est resté sous forme d'un tronc simple, sans ramifications... pourtant quand on regarde les avocatiers dans leur milieu naturel, il ont un port plutot arbustif, assez ramifié...
En tout cas, c'est un bel arbre (les feuilles jeunes un peu rosées sont jolies) et très résistant!
Voilà qui me donne envie de retenter l'expérience!
Bonne culture à tous!
Beau spécimen Poussin

Perso j'ai gardé le mien 7 ans, mais habitant dans une région fort hostile, je devais le tailler afin de le garder à l'intérieur en hiver .. un jour, il a atteint ses 4 m, et plus possible de le passer à travers la porte, j'ai du me résoudre à le pailler et à le protéger du gel, sans succès...

J'avais pincé le mien au tout début (au stade 2-3 feuilles), mais plus après, et c'est vrai qu'il est resté sous forme d'un tronc simple, sans ramifications... pourtant quand on regarde les avocatiers dans leur milieu naturel, il ont un port plutot arbustif, assez ramifié...
En tout cas, c'est un bel arbre (les feuilles jeunes un peu rosées sont jolies) et très résistant!

Voilà qui me donne envie de retenter l'expérience!
Bonne culture à tous!