Datura
Bonsoir Ulke
J'ai ressorti les miens il y a environ trois semaines.Ils avaient de minuscules points verts aux endroits où poussent maintenant de petits bouquets de feuilles.
Mais ce n'ai vraiment pas très spectaculaire.
Il faut attendre encore pour qu'ils "partent" à toute vitesse. Ils ont besoin de chaleur et de soleil, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Bon courage.
J'ai ressorti les miens il y a environ trois semaines.Ils avaient de minuscules points verts aux endroits où poussent maintenant de petits bouquets de feuilles.
Mais ce n'ai vraiment pas très spectaculaire.
Il faut attendre encore pour qu'ils "partent" à toute vitesse. Ils ont besoin de chaleur et de soleil, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Bon courage.
Bonjour Jeanot
Pour qu'un datura soit près à fleurir fin mai il doit hiverner dans une véranda ou une serre chauffée non?
Car les miens hivernent dans un grange (je n'ai ni serre ni véranda) et chaque année je dois attendre fin Aout pour qu'ils fleurissent!
Si tu as un "truc", je suis preneuse car je me languis chaque année de les voir en fleurs.
Merci
Pour qu'un datura soit près à fleurir fin mai il doit hiverner dans une véranda ou une serre chauffée non?
Car les miens hivernent dans un grange (je n'ai ni serre ni véranda) et chaque année je dois attendre fin Aout pour qu'ils fleurissent!
Si tu as un "truc", je suis preneuse car je me languis chaque année de les voir en fleurs.
Merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Salut,
J'ai sorti mon brugmansia et depuis entre le froid, le vent et les puceron il a pris une sacré claque. Il va mettre au moins un mois à s'en remettre.
ulke si tu as confondu brugmansia et datura est ce que tu pourrais modifier le titre de ton sujet ?
merci

J'ai sorti mon brugmansia et depuis entre le froid, le vent et les puceron il a pris une sacré claque. Il va mettre au moins un mois à s'en remettre.
ulke si tu as confondu brugmansia et datura est ce que tu pourrais modifier le titre de ton sujet ?
merci

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Bourgeon de bavard
Rebonjour, le mien fait 2 mètres et fleurit depuis le mois de mars mais il était en véranda! Il a souffert un peu quand je l'ai sorti samedi mais il a fallut que je l'attache à une goutière. Je poste une photo bientôt...
Je dois dire aussi que je lui donne 10 l d'eau + de l'engrais (dose normal + 50% c'est un gros gourmand) 3 fois par semaine. A+.winter

- Marcus
- Empereur jardinier
J'ai toujours pensé que le Datura était annuel, on en apprend tout les jours.ulke a écrit :Je parle bien d'un datura

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
D'abord c'est "tu" et ensuite ne soit pas désolé c'est une erreur très couranteulke a écrit :Vous avez raison Marcus, il s'agit bien d'un brugmensias et non d'un datura : les trompettes tombent vers le sol
Désolé pour l'erreur!!!!
Ulke

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Salut gabrielle,gabrielle a écrit :et pour le proteger l' hiver , on fait comment qd on n' a pas de serre , la cave , ce n' est pas bien? POURQUOI?
Pour les brugmansia, la cave est très bien pendant la période ou les gelés sont à craindre.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Bonjour gabrielle
Mes brugmansias sont rentrés chaque automne dès que les gelées sont à craindre dans une grange. Il n'y a que très peu de lumière mais il n'y gèle pas.
Ils perdent toutes leurs feuilles.
Je les ressors au printemps, les rempote et les place dans un endroit ensoleillé.
Ils refont des feuilles, des "branches" et refleurissent en août.
Je n'ai ni véranda ni serre mais je parviens à avoir des brugmansias.
Alors je pense que ta cave est suffisante. Ne te prive pas de ces fleurs magnifiques et odorantes!
A bientôt!
Mes brugmansias sont rentrés chaque automne dès que les gelées sont à craindre dans une grange. Il n'y a que très peu de lumière mais il n'y gèle pas.
Ils perdent toutes leurs feuilles.
Je les ressors au printemps, les rempote et les place dans un endroit ensoleillé.
Ils refont des feuilles, des "branches" et refleurissent en août.
Je n'ai ni véranda ni serre mais je parviens à avoir des brugmansias.
Alors je pense que ta cave est suffisante. Ne te prive pas de ces fleurs magnifiques et odorantes!
A bientôt!
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
datura
bon je ne sais si j'ai un datura ou un brugmensia , moi aussi il fait 2 m de haut et ses fleurs sont en boutons , .. j'aimerais qu'il s'épaisisse et ne joue pas au gratte ciel dois je lui couper les têtes et abandonner les premières fleurs et repartira t'il de sa tige principale ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
Bonjour Pouce vert
J'ai deux daturas et l'année dernière j'en avais un qui mesurait environ 1.80m.
Etant donné qu'ils hivernent dans une grange peu lumineuse, ils perdent leurs feuilles.
J'ai taillé ce grand datura à environ 50 cm lorsque je l'ai sorti car je le trouvais en "petite forme".
Il refait des pousses sur les branches coupées et au pied. Donc il s'étoffe.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je te dis ce que je constate.
Attends peut-être des avis plus éclairés que le mien!!
Amicalement
J'ai deux daturas et l'année dernière j'en avais un qui mesurait environ 1.80m.
Etant donné qu'ils hivernent dans une grange peu lumineuse, ils perdent leurs feuilles.
J'ai taillé ce grand datura à environ 50 cm lorsque je l'ai sorti car je le trouvais en "petite forme".
Il refait des pousses sur les branches coupées et au pied. Donc il s'étoffe.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais je te dis ce que je constate.
Attends peut-être des avis plus éclairés que le mien!!
Amicalement
Dernière modification par odile-m le dim. 04 juin 2006 20:40, modifié 2 fois.