bougainvillier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pf
Bourgeon de bavard

bougainvillier

Message par pf »

Bonjour
J'ai achete hier a botanic un petit bougainvillier car j'adore cette plante.
J'ai vu dans les fiches conseils qu'il faut un substrat riche et drainant, que me conseiller vous??????
qu'elles conditions sont egalement les meilleurs pour qu'il prospere.
Sinon, le pot d'origine fait 3cm de diametre ce qui est petit je vous assure!!!! J'ai le choix entre deux pots pour le rempoter, un petit mais dont le diametre dois faire 7.5cm et un plus grand qui doit atteindre les 15cm, une collegue qui a travaille chez un fleuriste m'a dit un jour que lorsque l'on rempote, il ne faut pas prendre un pot trop grand car ca ne plait pas au plantes. lequel me conseillez vous pour qu'il ne soit pas trop stresse et qu'il pousse bien?????

Merci merci pour tous vos conseille et bonne soiree!!!!!
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
myrtille1976
Graine de timide

Message par myrtille1976 »

Je te souhaite bon courage avec ton bougainvillier de Botanic car moi aussi j'en ai acheté un tout petit mignon...et il a perdu toputes ses fleurs :grrrr:
maintenant il fait plein de petites feuilles vertes...
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

Hello
Alors quel substrat dois-je utilise????? Un melange de terreau et de sable, vous parait-il bien?????
Et quel taille de pots semble le mieux d'apres vous????
merci encore
Myrtille, merci de tes encouragements meme s'ils ne semble pas tres enthousiastes!!!!!!! Je vous tiendrais au courant de sa croissance!!!!
myrtille1976
Graine de timide

Message par myrtille1976 »

Désolée... :wink: mais pour le mien il a perdu toutes ses fleurs en 15 jours pourtant j'en prend soin:

avant:
Image

après:
Image

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
pripri
Graine de timide

Message par pripri »

Moi j'ai acheté 3 bougainvilliers en italie et je les ai ramené dans le nord. Ils sont bien sur dans une véranda (vu le temps dehors!!).
Je les ai rempoté dans un mélange de terreau pour plantes méditerranéennes avec un peu de sable. Ils seportent bien pour l'instant: les fleurs sont toujours là (ça fait un mois) et de jeunnes pousses avec fleurs se portent.
Voilà, bon courage, pour la culture. Pripri
pf
Bourgeon de bavard

Message par pf »

merci bien a vous deux,
bon je l'ai rempoter dans du terreau pour plante d'interieur avant hier, melange avec un peu de sable pour le drainage.
Je verrais s'il a l'air de baisser de la tete, je rempoterais dans le meme melange que toi pripri. Mais quand tu dis plantes mediterraneene, tu veux dire terreau special agrumes???? je demande parce que une fois ma mere a eu un bougain, et on lui avait conseille le terreau pour agrume!!!!!
Encore merci
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

PRIPRI n'oublie pas de les rentrer cet hiver: il y a 2 ans, mon mari m'en avait rapporté deux du sud de l'Espagne.
Bien que très emmaillotées, elles n'ont pas supporter l'hiver parisien.
pripri
Graine de timide

Message par pripri »

pf : ce n'était pas du terreau pour agrumes mais bien pour plantes méditerranéennes et notamment pour bougain, olivier, agrumes,...
jcpastout : pas de pb, mes bougain vont peut être sortir sur la terrasse en juillet mais enuite ils passeront l'hiver ds la véranda...ds la nord il fait trop froid!!
Voici 2 photos de mes bougain "italiens"....
A bientôt
Image
Image
depuis la photo, le rouge a fait bcp plus de fleurs par contre pour le jaune, les fleurs se sont un peu décolorées...
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

VEINARDE !
cine
Graine de timide

Message par cine »

J'ai un bougainvillier depuis 6 ans. Je le rentre en serre froide l'hiver. Il perd toutes ses feuilles. Je le sors après les saints de glace plein soleil. Il refait ses feuilles je taille tout ce qui ne repousse pas et il fleuri de juillet jusq'uà ce que je le rentre.J'ai dû lui mettre du terreau de rempotage ordinaire et je surface tous les deux ans. Il est dans un grand pot et s'y plait bien
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »