chat

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

chat

Message par david59 »

bonjours a tous voila j ai un chat qui vient faire ses besoin dans mon parterre de fleurs et il m agaçe il me fait des trous dans mon paillage et je voudrais bien l eloigner un peu de là, auriez vous une astuce a se sujet merci @+

david :wink:
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

Je ne connais pas les modes de communication des chats mais en tt cas le chien fait ça pour marquer son territoire. Une bonne solution consiste donc à uriner autour de tes plates bandes, c'est radical. Tu peux remplacer l'urine (pas très pratique :lol: ) par un mélange de produit ménager quelconque et d'amoniaque, substance qui entre dans la composition de l'urine. Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Le poivre, ça fonctionne plutôt pas mal mais il faut repoudrer régulièrement quand il pleut. Normalement, le chat devrait perdre l'habitude de venir et tu pourras alors arrêter.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Je garde toutes ùes tailles de rosiers, que j'étale sur mes parterres.
Pas très esthétiques, mais efficace . Foi de Pruno (mon chat)
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Si je comprends bien, je dois faire pipi devant mes voisins pour que leurs chats ne viennent plus chez moi ??? :lol:

J'avais essayé du marc de café, mais ça ne marche pas ! Les chats des voisins reviennent dans mes plantations et font aussi des trous, enlèvent dès lors les écorces de pin et me v'là à nouveau avec des mauvaises herbes qui poussent ! Grrrrrrrrrrrrr

Y a pas un autre truc ? (sauf à faire pipi dans un pot pour ensuite aller le déverser ?)
Avatar de l’utilisateur
david-p
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : lun. 03 avr. 2006 18:42
Localisation : Belgique - Comines (pas loin de Lille)

Message par david-p »

Tu fais comme les chiens : tu lèves la patte !!!!!! :lol:

Sérieusement, nous avons déjà beaucoup débattu sur le sujet et je ne crois pas au miracle, peu de choses arrêtent un chat malheureusement.
Le poivre ça marche dans la maison mais dehors à la moindre averse ou coup de vent, le poivre a disparu.
Should I sing until I can't sing any more
Play these strings until my fingers are raw
You're so hard to please ... What do you want from me
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

J'avais lu sur ce forum : de la naphtaline ..
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Liloo, j'ai aussi essayé de la naphtaline... sans succès !!
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

l an dernier je n avais pas ce probleme mais dés que j ai de l écorce de pin vla les chats qui font leurs besoins, et les produits répulsif ça vaut quelque chose?

david :wink:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Pour ma part, j'ai repique des fraisiers, donc plantes basses, et ai mis des pierres plates d'environ 15 - 20 cm de diametre pour les fraises. Ca a marche. En effet, le chat, cet animal si delicat, enterre ses crottes en ramenant delicatement la terre dessus. Or, la il ne peut plus. Je l'imagine avec sa patte, le petit doigt leve et l'air ecoeure..."OOOOOOoooooo je ne peut plus gratter, berk ces pierres...' et ca me fait bien marrer.
Sinon, il reste le piege en forme de cat relie a un seau d'eau... ou la cloture electrique au raz du sol :wink:
mon royaume contre une fleur des champs
Avatar de l’utilisateur
malune
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 mai 2006 11:00
Localisation : vaucluse

Gros chat coquin

Message par malune »

Ah l'éternel dilemne du "propriétaire de chat (ou du voisin de chat). Moi, mon gros chat coquin, prénommé Polau (voir Polette, ça dépend des jours) a cette fâcheuse manie : dans le jardin, au pied des arbres fraichement planté, et puis il adore aussi jouer avec les pieds des petits arbustes (vous savez avec les dents et les griffes, comme quand il s'accroche à votre bras quand vous lui gratouillez le cou !).
Pour le jardin en carré, je couvre de grillage, c'est toujours ça de pris, et puis les oiseaux ne viennent pas me piquer mes semis. Et puis ben ayant tout essayé, vous allez me trouver cruelle, mais bon j'en avais marre ! Il me saccageait mon romarin... Bref, je l'ai chassé au jet d'eau pour les plate bande, plusieurs fois..., j'ai mis un piège à eau (un seau caché) pour le romarin, et puis ben je lui laisse quand même des endroits où il peut gratter librement, paske kan même, le pov' Polo, faut bien ki gratte !!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Linky60
Graine de timide
Messages : 63
Inscription : mar. 30 mai 2006 19:00
Localisation : Le coin perdu Picard

Chat et Chien .... terreurs des fleurs !

Message par Linky60 »

Salut David !

Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi sauf que ce n'est pas un chat qui fait des trous mais c'est mes chiennes et j'en ai deux !!!!

Un vrai desastre quand elle a l'envie de faire un trou dans mes fleurs surtout que c'est un boceron et un setter Anglais donc ce ne sont pas des petits toutou !

en plus elle creuse juste à côté de mon rosier, un jour elle l'a presque déraciner la coquine sans parler de mes fleurs !!!

Enfin si vous avez des astuces pour m'aidez ce n'est pas de refus !!!!


:ola:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »