Hibiscus sans fleur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
emeline1407
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 23 mai 2006 10:18

Hibiscus sans fleur

Message par emeline1407 »

Bonjour à tous,

j'ai acheté un hibiscus il y a 2 ans fleuri. Cependant depuis il a perdu les quelques fleurs qu'il avait et n'en a jamais refait :cry:
Il fait beaucoup de feuille (au moins 2 à 3 nouvelles feuilles par semaine) mais impossible de le faire fleurir.
J'ai essayé de le faire souffrir (pas d'eau pendant 3 semaines) mais j'ai craqué car il avait vraiment une mauvaise tête !
Merci de m'aider a avoir enfin quelques fleur. :)
lambda
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:17
Localisation : tarn-castres

Message par lambda »

pour commencer tu peux lui donner de l'engrais a fleur et sinon pour les années a venir taille le
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

les hibiscus aiment beaucoup la chaleur , la lumiere mais pas le soleil directement , aussi il fault le tailler parce que usuelement les hibi fleurissent sur les branches du meme annnee et biensur donne lui de l'engrais. si tu ne lui a pas change la terre du pot il est le temp pour ca et si le pot e trop grand alors change un peu de la surface par une nouvelle fraiche terre.
Avatar de l’utilisateur
pripri
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:23
Localisation : nord, Valenciennes

Message par pripri »

Bonjour, moi j'ai 2 hibiscus dont un qui était dehors et qui a souffert du froid en automne l'année dernière : il avait perdu toutes ses feuilles. je l'ai donc rentré dans la maison et je l'ai mis derrière une porte fenêtre, petit à petit ses feuilles sont revenus, par contre il a toujours fait des fleurs mais je l'arrose très régulièrement ( sinon il souffre bcp du manque d'eau) et je manque de l'engrais à plantes à fleurs.
les 2 sont en ce moment dans la véranda et se portent très bien. Je ne l'ai pas rempoté...
bon courage
Avatar de l’utilisateur
poussin
Bourgeon de bavard
Messages : 259
Inscription : sam. 20 mai 2006 10:57
Localisation : Pays Arverne

Message par poussin »

Bonjour tout le monde !


je lis attentivement ce post, puisque j'ai un hibiscus depuis 2 mois, acheté avec fleurs, qui les a rapidement perdu (environ un mois après ...) et depuis, il fait des feuilles, mais pas de fleurs.

Bon avant d'espérer avoir des fleurs, je vais espérer le garder !!!
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
Avatar de l’utilisateur
titeAnne
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : dim. 12 mars 2006 8:59
Localisation : Nantes

Message par titeAnne »

Il ne faut pas les tailler pour qu'ils fleurissent? C'est ce qui m'a été dit.
Avatar de l’utilisateur
pripri
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 07 mai 2006 11:23
Localisation : nord, Valenciennes

Message par pripri »

Moi je ne les ai jamais taillé même qu'ils étaient au plus mal....et pour l'instant j'ai pas mal de fleurs!!
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

bon il est vrai qu'ils fleurissent sans etre tailles mais il falut les tailler pour reduire les dimensions afin d'obtenir une jolie plante et pour leur donner une forme plus ordonnee parce que ils poussent dans tout les senses. je les ai toujours taillee en mi fevrier.
Poussin tu doit savoir que les hibiscus n'aiment pas etre change de place et ils jettent les boutons et meme les fleures non ouvertes et meme ils fleurissent mais ouvrent le fleures a demi.
ils aiment etre dehors en plain air et biensur ils aiment etre arrosees regulierment sutout en ete quand la temperature est haute et ils ont besoin de plus d'eau et meme etre asperges sur les feuilles.
monsieurplantes
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : mar. 30 nov. 2004 12:39
Localisation : Suisse Romande

Message par monsieurplantes »

Salut,

je voudrais juste savoir si ton hybiscus est un H. rosa-sinensis (plante d'intérieur) ou un H. syriacus (plantes d'extérieur).

Merci

A+!

David
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

Bonsoir!!

je suis du même avis que monsieurplantes!!

En effet les hibiscus exterieur et intérieur sont totalement differents!!
J'en ai eu d'interieur et je n'ai jamais su les tenir!
Par contre, j'en ai un à l'exterieur, il est tout en feuilles pour l'instant d'un beau vert!! je l'ai taillé vers la fin mars!!

Adelaide :D
Il est plus doux de donner que de recevoir!

Adélaïde
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

Message par Circé69 »

Pour ma part, j'ai un hibiscus que je n'ai pratiquement jamais taillé, à part une branche par-çi par-là. Il a toujours très bien fleuri.
Là, il a fleuri de mars à mi-mai, puis fait des feuilles, et là il refait à nouveau des bourgeons.
Chachou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 05 juin 2006 19:59

pkoi me fait-il ça?

Message par Chachou »

Ayant grandis parmis des hibiscus, j'ai voulu en acquerir un dans mon petit appartement, j'en ai donc acheté un la semaine dernière.
Au bout de 2jours j'ai U le droit a 2 magnifiques fleurs, voyant tout les boutons qu'il y avait je me suis dit "chouette, elle a l'air de se plaire ici, tant mieux."
Mais toute les bonnes choses ont une fin, depuis hier elle perd tout ses boutons et ne me fait plus de fleurs?
POURQUOI???? (jsuis désespérée)
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Re: pkoi me fait-il ça?

Message par Fleurs de cactus »

Chachou a écrit :Ayant grandis parmis des hibiscus, j'ai voulu en acquerir un dans mon petit appartement, j'en ai donc acheté un la semaine dernière.
Au bout de 2jours j'ai U le droit a 2 magnifiques fleurs, voyant tout les boutons qu'il y avait je me suis dit "chouette, elle a l'air de se plaire ici, tant mieux."
Mais toute les bonnes choses ont une fin, depuis hier elle perd tout ses boutons et ne me fait plus de fleurs?
POURQUOI???? (jsuis désespérée)
C'est le changement de situation, c'est le choc !
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

ne soit pas desesperee Chachou il va revenir avec des fleurs magnifiques dans peu de temp apres s'etre adapte aux conditiosn de ton apartement. tu va voir.
Avatar de l’utilisateur
La Joulaille
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 12:29
Localisation : Sur ma terrasse à Nice ;o)

Message par La Joulaille »

Le mien qui est dehors etait recouvert de pucerons verts, j ai mis un temps fou pour les virer, peut etre le tiens a aussi des betes faut limite prendre la loupe pour les trouver... c est des petits vicieux qui ont stoppé la croissance de ma plante. j'espere quelle va enfin repartir car elle etait pleines de bourgeons... qui sont resté a la taille mini bourgeon... :angryfire:
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
emeline1407
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 23 mai 2006 10:18

Merci

Message par emeline1407 »

C'est un hibiscus d'intérieur.

En tout cas merci à tous pour vos conseils, je vais les appliqués dès ce soir : une taille ca va lui faire du bien et le remplumer.

Il faut couper beaucoup ou pas ?

Encore merci.

Emeline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »