floraison

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
berger

floraison

Message par berger »

Bonjour
ma passiflore ne fleurit, elle n'a jamais fleuri , bien que je l'aie changée de place cette année sur un mur plus ensoleillé, qu'est-ce que je dois faire ?
Peut-être que certaines plantes ne fleurissent jamais...
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour :lol:
je tes trouver cette doc
Famille : PassifloracéesOrigine :
Zones tropicales de l'Amérique, d'Asie , d'AustraliePériode de floraison : été
Couleur des fleurs : bleu et blanc
Exposition : soleil, mi-ombre
Type de sol : plutôt riche en humus
Acidité du sol : neutreHumidité du sol : normal
Utilisation : treillage, pergola, pot, bac
Hauteur : 5 m à 10 m selon l'espèceType de plante : plante grimpante Type de végétation : vivace, peu rustiqueType de feuillage : persistant
Rusticité : semi-rustique à non-rustique selon les espèces
Les plus rustiques (0°C) : Passiflora 'Amethyst', Passiflora manicataPlantation, rempotage : printemps
Méthode de multiplication : semis au chaud, bouturage en été, marcottage au printempsTaille : rabattez les tiges disgracieuses
Espèces, variétés intéressantes :
Le genre comprend plus de 400 espèces
- Passiflora Alata aux fleurs rouges et au parfum enivrant
- Passiflora caerulea, aux fruits comestibles , 'Grandiflora' aux grandes fleurs
- Passiflora 'Amethyst' résiste à des températures pouvant approcher les 0°C, fleurs pourpres
- Passiflora antioquiensis aux fleurs roses au bout d'un long tube
- Passiflora coccinea la grenadille rouge
- Passiflora edulis appellé communément fruit de la passion, Maracudja ou Grenadille pourpre selon les régions
- Passiflora quadrangularis ou Grenadille géante aux fleurs portant une couronne de filaments striés
- Passiflore racemosa ou Passiflore rouge aux fleurs de couleur rouge vif
Maladies et insectes nuisibles : la mosaïque, les araignées rouges, les cochenilles
Toxicité : fruits comestibles Le genre passiflore comprend essentiellement des plantes grimpantes tropicales qui ne conviendront pas à toutes les régions en extérieur.
Certaines peuvent résister à des températures se rapprochant de 0°C pourvu qu'elles soient protégées des vents froids. L'idéal étant si vous n'habitez une région au climat doux, de l'installer en bac dans une serre ou une véranda.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »