Variétés de Tomates ?
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
aux tomates
Bin voilà , j'ai eu ma réponse à Vent Marin, "on dit toujours on est mieux servir que par soi-même"
en fait OP veut dire : Pollinisation ouverte ou open pollinated soit tomates qui sont hybrides et les chiffres qui sont sur le côté de la variété veut dire ceci : venant de Vent Marin par ex : 45 c'est que j'ai des graines de 2004 et 2005et le 9 veut dire des graines de 1999 et qu'il est urgent que je les régénère

en fait OP veut dire : Pollinisation ouverte ou open pollinated soit tomates qui sont hybrides et les chiffres qui sont sur le côté de la variété veut dire ceci : venant de Vent Marin par ex : 45 c'est que j'ai des graines de 2004 et 2005et le 9 veut dire des graines de 1999 et qu'il est urgent que je les régénère
Dernière modification par Maryka le ven. 02 juin 2006 13:55, modifié 1 fois.
- Maryka
- Bourgeon de bavard
Aux tomates
poutant Espiets j'ai eu confirmation de Vent Marin !! et c'est ce qu'il ma dit
" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- Maryka
- Bourgeon de bavard
Aux tomates
Bon alors lesquels sont les meilleures variétés de tomates
op c'est pas trop valable

" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Open pollinated , signifie ouvert à la pollinisation....
C'est une variété fixé, pas un hybride, encore moins un F1 .
C'est seulement une variété qui peur facilement être pollinisée par une autre .
Cela demande donc de protéger la pollinisation et cela seulement si on veur garder les graines .
C'est une variété fixé, pas un hybride, encore moins un F1 .
C'est seulement une variété qui peur facilement être pollinisée par une autre .
Cela demande donc de protéger la pollinisation et cela seulement si on veur garder les graines .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Fleur de pipelette
oui, c'est simplement pour signaler que le pistil sort largement de la fleur et qu'il est plus facilement accessible à des pollens extérieurs (=hybridable) par le vent ou des insectes. la plupart des tomates sont autogames (c'est à dire qu'elles se pollenisent elles mêmes), les op sont eventuellement allogames (elles peuvent se croiser naturellement avec un autre plant de tomate).
variété fixée : c'est le résultat d'un hybride à la base (dès qu'on croise des variétés, on obtient des hybrides, c'est obligé), mais elle donne des graines identiques à elle même (contrairement aux F1). Comment ? le sélectionneur prend les plants issus d'un hybride et il croise ceux qui ont les qualités qu'il recherche. au bout de plusieurs générations, la variété est fixée. c'est l'idée générale, parce qu'en réalité ca doit surement être un poil plus compliqué.
variété fixée : c'est le résultat d'un hybride à la base (dès qu'on croise des variétés, on obtient des hybrides, c'est obligé), mais elle donne des graines identiques à elle même (contrairement aux F1). Comment ? le sélectionneur prend les plants issus d'un hybride et il croise ceux qui ont les qualités qu'il recherche. au bout de plusieurs générations, la variété est fixée. c'est l'idée générale, parce qu'en réalité ca doit surement être un poil plus compliqué.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages