Echalote et oignons malades ???

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
jackdel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juil. 2005 22:22
Localisation : Evreux

Echalote et oignons malades ???

Message par jackdel »

Bonjour à tous,

Mes problèmes sont les suivants :

Mes échalotes ont les feuilles qui jaunissent très rapidement en deux jours elles ont disparus comme si on les avaient brulées. Le bulbe est mou (pouri)

Pour mes oignons, ce sont les verts qui se tortillent et les oignons ne grossissent pas. Dans les bulbes il y a des petites bêtes rousses qui semblent le dévorer.

selon vous de quoi sagit il ?
Comment peut combatre ces deux inconvénients sans traiter chimiquement, ou alors, si on ne peut vraiment pas faire autrement, un traitement léger.
Merci
domi84
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 15 mai 2006 19:40
Localisation : carpentras

bonjour

Message par domi84 »

pour votre probleme je ne voi que les vers ue cochenille qui raffole de ca pour le traitement utiliser de la buoilli bordelaise ou du purin de fougere produit bio on trouve a leroy merlin voila par contre je croi que cette annee vos oignon son bon pour mettre a la poubelle amicalement dominique
bonjour a tous je suis horticulteur alors ci vous avez des question n hesite pas a plus cordialement
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

N'as-tu pas mis de fumier dans ta parcelle avant de planter ou semer tes oignons et échalotes ?
jackdel
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 04 juil. 2005 22:22
Localisation : Evreux

Message par jackdel »

Non, pas de fumier ²cette année. J'en ai mis il y a deux hiver, je ne crois pas qaue ce soit cela, je mettais cela sur le dos du temps que nous avons en ce moment, pluie et froid rien ne pousse normamlement, il va même faloir que je refasse mes haricots.
Je vous remercie pour le s réponses.

Juste une dernière question : Quelles sont les propriétés du purin de fougèrebet comment le préparer ?

Merci
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »