Nid de pie

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Je tiens à dire que rien n'indique que le geai ou la pie menacent les populations d'oiseaux, qu'ils n'ont pas été classés nuisibles pour cette raison mais parce qu'ils nuisent aux cultures. On ne va pas s'en prendre au geai parce qu'un dénommé Poortvliet (qui n'est pas un scientifique il me semble), a déclaré que le geai faisait disparaître tous les oiseaux du coin.
Si certains petits passereaux se raréfient à l'heure actuelle, ce n'est en aucun cas à cause des corvidés (famille des pies,geais, corneilles etc...).
Si on va par là, on pourrait aussi se débarasser des éperviers qui, eux, se nourrissent exclusivement d'oiseaux, contrairement aux geais et pies.
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

Peace and love Méloé. Comme je l'ai déjà dit, il faut relativiser. Poortvliet n'est pas un scientifique, ce n'est qu'un observateur et on a le droit d'avoir un point de vue différent. Son observation peut avoir été faite dans un biotope particulier mais ses observations ne sont pas fausses et j'ai déjà observé des geais et des pies en train de faire un festin de petits oiseaux.
Je suis d'accord pour que la nature s'autorégule en foret ou dans les milieux naturels mais dans un jardin, on a le droit de décider de virer les nuisibles. Je ne parle pas de les tuer mais juste de les transporter d'un endroit à un autre.
Laurent, j'aurais sans doute fait la même chose car je ne supporte pas voir un animal souffrir que ce soit un nuisible ou non. Notez bien que je ne suis pas un sadique qui voudrait voir disparaître les pies ou les geais de la surface de la terre. Je veux juste décider ou non de réguler ma population d'oiseaux chanteurs.

Je suis d'accord avec Méloé; ce n'est pas la faute des corvidés si les passereaux disparaissent. Toutefois, ils peuvent jouer un rôle localement. Bien evidemment, si les geais sont trop nombreux, ils n'auront plus assez à manger et la population va diminuer ce qui va amener la population d'oiseaux chanteurs à augmenter jusqu'à ce qu'ils soient trop nombreux et qu'ils se fassent chasser par beaucoup de prédateurs. C'est de l'auto régulation.

Pour les epervier comparons leur nombre avec celui des geais et des pies et ensuite on pourra en reparler.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Pierre2 a écrit :Peace and love Méloé.
Si mes propos ont l'air agressif, Pierre, j'en suis désolée, ce n'était mon intention :kiss: :) !
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

pie

Message par citrouille »

bonjour

j'ai un nid de pie dans mon jardin, et une trentaine de sortes d'oiseaux différents, dont pic epeiche, 5 variétés de mésanges qui nichent dans des abris mis a leurs dispositions,des merles, des verdiers, des pinsons, etc la pie ne s'attaque pas aux autres oiseaux, si elle trouve suffisament de nourriture.
Il suffit de mettre dans le jardin des variétés d'arbustes, d'arbres et de plantes qui puissent aider les oiseaux a se nourrir.
j'ai dans le fond de mon jardin un grand bac a compost ou je mets les déchets de cuisine, et le vieux pain quand il en reste , la pie y vient faire son tour une fois par jour,
le plus grand prédateur de la nature n'est il pas l'homme ?????
bonne journée
Pierre2
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 01 mai 2006 19:11
Localisation : Paris

Message par Pierre2 »

Si mes propos ont l'air agressif, Pierre, j'en suis désolée, ce n'était mon intention :kiss: :) !
Moi de même j'ai sans doute été trop catégorique et je m'en excuse. Comme vient de le confirmer Citrouille, la pie peut être tout à fait inoffensive pour les petits oiseaux.
Fioul Sentimental
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 09 mai 2006 23:25

Message par Fioul Sentimental »

Moi aussi, je préfère lire tes deux derniers posts. Toutefois, on n'arrivera pas à se mettre d'accord car pour moi, l'homme n'est pas forcément apte à juger ce qu'il faut faire à ce niveau là. Surtout le citoyen lambda (comme moi) qui n'a pas forcément les connaissances pour. Je trouve ça prétentieux. Mais bon, cessons la prise de becs.

(edit) Tu le sais déjà, Laurent, mais c'est super ce que tu fais pour les oiseaux.
Avatar de l’utilisateur
citrouille
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 13:12
Localisation : BELGIQUE (ANDENNE)

pie

Message par citrouille »

bonjour

Etant membre de la ligue de protection des oiseaux, et habitant un petit lotissement en pleine campagne, je remarque que pour les espèces qui disparaissent , les pesticides et la destruction de leurs habitats en est souvent la cause, de moins en moins de haies, de grands arbres, d'arbres au feuillages persistants qui les protègent du froid l'hiver, en hiver je soigne en fonction des espèces présentes, cet hiver, un couple de geai , des gros becs, le couple de pie, le couple de tourterelles, les pinsons du nord et les pinsons des arbres, les mésanges, bleues, charbonières, a longues queues, nonettes, et cette année des boréales, des verdiers, des grives draines, etc.... ils se sont tous nourrit sans s'agresser
J'ai organisé le jardin pour que les animaux y trouvent un refuge, depuis 3ans nous avons un hérisson qui a fait son nid sous un tas de bûche , je mets des fleurs pour donner un coup de pouce aux abeilles, et aux papillons, pour les oiseaux, et j'en suis récompensée
je ne mets pas de produits chimiques, et quasiment pas de limaces , ni de vermines , les oiseaux et le hérisson font leur boulot,
pour les amoureux de la nature deux sites

http://www.natagora.be
http://www.aves.be

bon weekend a tous,
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

La femelle martinet était trop blessée (colonne vertébrale brisée) il a fallut procéder à son euthanasie ce dimanche :cry:

appel aux automobilistes : Ralentisser quand vous voyez des hirondelles ou des martinets voler à très basse altitude, ca ne coûte rien en temps et ça permet à nos beaux oiseaux qui égaient nos villes et nos campagnes de prospérer :wink:
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

Message par plumes13 »

bonjour à tous . je voudrais raconter l'histoire de ses pauvres et superbes oiseaux les pies de nos rêves d'enfants qui sont piégées misérablement dans des petites boites disposées sous un arbre mortes pour la plupart de faim et d'angoisse autour de la boite ou survit la dernière piégée affolée et se débattant affolée jusqu'à la mort tandis qu'une autre entrera dans un piège vidé par le piégeur attendant la nouvelle victime .
` ces pies qui meurent de faim et souffre pendant des heures des jours , sommes nous juste dans nos choix nous qui faisons le désastre de la sont cruellement exterminées et privées de leur campagne de leur environnement . classée nuisible ? pour protéger qui et quoi ? les vignes quand on voit tout ce qu'il reste de raisins après les vendanges et la quantitée qui pourrie inutilisable que les pies pourraient prélever sans abimer ni priver l'agricuteur sans nuire à sa récolte. pour quel critère ces oiseaux magnifiques si intelligents et si drôles sont exterminés de la façon la plus barbare ? la pie est devenue le diable des campagne alors qu'elle fleurissait dans tout les contes de notre enfance?
il faudrait maintenant nommer chaque années des prétateurs pendant que pour l'indistrie on détruit tout le système ? abeilles par millier qui meurent chaque année et menace tout l'équilibre ? allons il faut se réveiller et aller à l'essentiel avant que tout soit pourri et ne plus admettre ces massacres d'oiseaux pour notre petit égoïsme personnel ! on veut tuer un catégorie d'osieaux pour en sauver une autres ? c'est tellement stupide de croire à ça .
ils sont tous en voie de disparaître et nous avons la cruauté d'en tuer de cette façon ? c'est abominable .et surtout cet état d'esprit en dit long sur l'éthique !

à ce prix on verra bientôt resurgir les hiboux et chouettes reclouées sur les portes ???

allez jeter un petit coup d'oeil sur les sites de scientifique pour voir où la nature en est ... faut pas en rajouter !!!!
et tenez aussi ... les anti limaces dans tous ces jardins qui tue n'importe comment , le ramassage des escargots qui prive les grives de leur mêt (voyez les lois à ce sujet en allemagne ) dans mon petit jardin je laisse les pissenlis venir juste pour voir arriver des chardonnerets qui s'en régalent les escargot pour voir les grives s'en régaler ! (c'est la nature pour le coup) un vrai spectacle , et tout ce monde confondu merles pies mesanges moineaux etc .qui sont en parfaite harmonie et ne s'entretue pas !!
je tiens à montrer aux soit disant amoureux des fleurs et de la nature que pour protéger une catégorie on ne doit pas en tuer une autre . les animaux ne se font pas de guerre atomique !!!!! et ne sont pas des sauvages !
merci à ceux qui pourront soutenir ce message et qui auront aussi été scandaliser en rencontrant ces pièges si cruels et si inhumain .
la pie est un oiseaux très intelligent et très beau et elle n'est pas le diable OUVREZ CES PIÈGES RELACHEZ LES PIES !!!!!! ARRÊTEZ LE MASSACRE !!! et ne laissez pas vos enfants grandir dans un tel état d'esprit .
pour l'amour la la nature sauvage et bienveillante
Channé
respecter la vie !!!!!channé
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou,

à quelle hauteur dis-tu que les pies ont niché ? 16mètres ?

alors on aura un été chaud parce que ma grand mère disait que si les pies faisaient leur nid en bas l'été serait médiocre et que si elles le construisaient en haut, il serait chaud.

à verifier cette année :wink:

machine
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

les pies sont de merveilleux et magnifiques oiseaux.chez moi,elles viennent manger des miettes,de la margarine,des restes de repas en compagnie des autres oiseaux,et il n'y a aucun probleme.pourquoi vouloir les chasser????????c'est la nature,si elles s'installent chez vous,deja c'est une chance,et en plus,c'est qu'elles si sentent bien.

laissez les vivre!!!!!
Avatar de l’utilisateur
agnes240
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 13:44
Localisation : bergerac zone 8

Message par agnes240 »

j'ai aussi une maman pie qui vient de faire son nid en haut de l'acacia elle vient manger du maîs avec mes poules et ne se montre pas agrssive.Je viens de déverser un gros tas de fumier pour le potager elle va trifouiller pour manger les vers et l'autre soir je lui ai mis un os avec de la viande qu'elle est venue manger....et tout va très bien... :lol:
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

Message par plumes13 »

vous voyez , grace à nos messages peut être que les choses vont évoluer il faudrait les faire parvenir aux politiques .. qui se soucie des cas désespérés des pies emprisonnées dans ces pièges minuscules barbares jusqu'à leur mort . des souffrances qui nous privera de moments à regarder la vie ! l'environnement sauvage qui vient honnorer nos alentours . quel dommage !!!! merci à tout ceux qui pourront décrire de jolis moments avec ces oiseaux . il faut les sauver .
respecter la vie !!!!!channé
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Rien à ajouter si ce n'est que je suis d'accord avec Plume. Laissons faire la nature! Elle n'a pas besoin de l'homme pour trouver son équilibre! ... si ce n'est lui donner un coup de pouce comme Citrouille en favorisant l'accueil des différentes espèces dans son jardin ... la nature fera le reste! :wink:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

plumes13 a écrit :bonjour à tous . je voudrais raconter l'histoire de ses pauvres et superbes oiseaux les pies de nos rêves d'enfants qui sont piégées misérablement dans des petites boites disposées sous un arbre mortes pour la plupart de faim et d'angoisse autour de la boite ou survit la dernière piégée affolée et se débattant affolée jusqu'à la mort tandis qu'une autre entrera dans un piège vidé par le piégeur attendant la nouvelle victime .
` ces pies qui meurent de faim et souffre pendant des heures des jours , sommes nous juste dans nos choix nous qui faisons le désastre de la sont cruellement exterminées et privées de leur campagne de leur environnement . classée nuisible ? pour protéger qui et quoi ? les vignes quand on voit tout ce qu'il reste de raisins après les vendanges et la quantitée qui pourrie inutilisable que les pies pourraient prélever sans abimer ni priver l'agricuteur sans nuire à sa récolte. pour quel critère ces oiseaux magnifiques si intelligents et si drôles sont exterminés de la façon la plus barbare ? la pie est devenue le diable des campagne alors qu'elle fleurissait dans tout les contes de notre enfance?
il faudrait maintenant nommer chaque années des prétateurs pendant que pour l'indistrie on détruit tout le système ? abeilles par millier qui meurent chaque année et menace tout l'équilibre ? allons il faut se réveiller et aller à l'essentiel avant que tout soit pourri et ne plus admettre ces massacres d'oiseaux pour notre petit égoïsme personnel ! on veut tuer un catégorie d'osieaux pour en sauver une autres ? c'est tellement stupide de croire à ça .
ils sont tous en voie de disparaître et nous avons la cruauté d'en tuer de cette façon ? c'est abominable .et surtout cet état d'esprit en dit long sur l'éthique !

à ce prix on verra bientôt resurgir les hiboux et chouettes reclouées sur les portes ???

allez jeter un petit coup d'oeil sur les sites de scientifique pour voir où la nature en est ... faut pas en rajouter !!!!
et tenez aussi ... les anti limaces dans tous ces jardins qui tue n'importe comment , le ramassage des escargots qui prive les grives de leur mêt (voyez les lois à ce sujet en allemagne ) dans mon petit jardin je laisse les pissenlis venir juste pour voir arriver des chardonnerets qui s'en régalent les escargot pour voir les grives s'en régaler ! (c'est la nature pour le coup) un vrai spectacle , et tout ce monde confondu merles pies mesanges moineaux etc .qui sont en parfaite harmonie et ne s'entretue pas !!
je tiens à montrer aux soit disant amoureux des fleurs et de la nature que pour protéger une catégorie on ne doit pas en tuer une autre . les animaux ne se font pas de guerre atomique !!!!! et ne sont pas des sauvages !
merci à ceux qui pourront soutenir ce message et qui auront aussi été scandaliser en rencontrant ces pièges si cruels et si inhumain .
la pie est un oiseaux très intelligent et très beau et elle n'est pas le diable OUVREZ CES PIÈGES RELACHEZ LES PIES !!!!!! ARRÊTEZ LE MASSACRE !!! et ne laissez pas vos enfants grandir dans un tel état d'esprit .
pour l'amour la la nature sauvage et bienveillante
Channé

je ne savais pas que ça existait ces pieges.c'est dingue.c'est juste pour qu'elles ne mangent pas le raisin?

c'est degoutant,d'autant plus que,comme vous le dites,c'est,comme les corbeuax,un oiseau extremement intelligent(dans mon jardin,elles viennent,choisissent ce qu'elles preferent et vont les cacher autre part dans le jardin,le recouvre d'une feuille,c'est tres beau a voir).
merci de m'avoir fait découvrir une autre face horrible et bien cachée de l'homme.
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

liberrez les pies qui agonisent dans les pièges

Message par plumes13 »

Bonjour il faudrait que le message passe et dénoncer cette cruauté
merci de votre si jolie réponse faites des photos de la pie qui s'amuse dans votre jardin pour convaincre tous ces barbares stupides !! merci
amitié channé
respecter la vie !!!!!channé
Avatar de l’utilisateur
prune444
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:36
Région : Belgique
Localisation : Hainaut

Re: liberrez les pies qui agonisent dans les pièges

Message par prune444 »

plumes13 a écrit :Bonjour il faudrait que le message passe et dénoncer cette cruauté
merci de votre si jolie réponse faites des photos de la pie qui s'amuse dans votre jardin pour convaincre tous ces barbares stupides !! merci
amitié channé
tout à fait d'accord avec toi.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir tout contrôler et dominer ! chez certains, ça ressort. heureusement que certains autres ont une conscience !


j'ai trouvé ça :
Tendance d'évolution des effectifs entre 1989 et 2001 : -59% (en France)


Image
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

en réponse

Message par plumes13 »

quelle horreur et jusqu'où vont il pousser le bouchon de l'extermination de ces oiseaux ???
respecter la vie !!!!!channé
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Mon dieu quelle horreur !

Sommes nous devenus tous comme ça?

Il est temps de réagir, si vous croisez un piège de ce type non seulement il faut libérer l'oiseau qui se trouve dedans et le cas échéant le conduire dans un centre de revalidation pour oiseaux.

Et bien sur le piège il n'est imaginable de le laisser en place, il faut le détruire ! :evil:
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

pièges à pies

Message par plumes13 »

Merci de votre réponse hélas ces pièges sont soit disant autorisés et on en trouve sur de nombreux sites web que j'ai pu consulté depuis ... c'est inimaginables et des piégeurs soit disant agréés sont autorisés à faire ça . la pie est en régréssion de population massacrée et vue par ignorance comme le diabe de nos campagne . c'est terrible vraiment .
en fait celui qui détruit ces pièges est devenu hors la loi .
je voudrais vraiment approfondir le sujet avec des scientifiques que ceux qui peuvent m'y aider m'écrivent
cordialement
respecter la vie !!!!!channé
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Message par jackie83 »

plumes13 a écrit :bonjour à tous . je voudrais raconter l'histoire de ses pauvres et superbes oiseaux les pies de nos rêves d'enfants qui sont piégées misérablement dans des petites boites disposées sous un arbre mortes pour la plupart de faim et d'angoisse autour de la boite ou survit la dernière piégée affolée et se débattant affolée jusqu'à la mort tandis qu'une autre entrera dans un piège vidé par le piégeur attendant la nouvelle victime .
` ces pies qui meurent de faim et souffre pendant des heures des jours , sommes nous juste dans nos choix nous qui faisons le désastre de la sont cruellement exterminées et privées de leur campagne de leur environnement . classée nuisible ? pour protéger qui et quoi ? les vignes quand on voit tout ce qu'il reste de raisins après les vendanges et la quantitée qui pourrie inutilisable que les pies pourraient prélever sans abimer ni priver l'agricuteur sans nuire à sa récolte. pour quel critère ces oiseaux magnifiques si intelligents et si drôles sont exterminés de la façon la plus barbare ? la pie est devenue le diable des campagne alors qu'elle fleurissait dans tout les contes de notre enfance?
il faudrait maintenant nommer chaque années des prétateurs pendant que pour l'indistrie on détruit tout le système ? abeilles par millier qui meurent chaque année et menace tout l'équilibre ? allons il faut se réveiller et aller à l'essentiel avant que tout soit pourri et ne plus admettre ces massacres d'oiseaux pour notre petit égoïsme personnel ! on veut tuer un catégorie d'osieaux pour en sauver une autres ? c'est tellement stupide de croire à ça .
ils sont tous en voie de disparaître et nous avons la cruauté d'en tuer de cette façon ? c'est abominable .et surtout cet état d'esprit en dit long sur l'éthique !

à ce prix on verra bientôt resurgir les hiboux et chouettes reclouées sur les portes ???

allez jeter un petit coup d'oeil sur les sites de scientifique pour voir où la nature en est ... faut pas en rajouter !!!!
et tenez aussi ... les anti limaces dans tous ces jardins qui tue n'importe comment , le ramassage des escargots qui prive les grives de leur mêt (voyez les lois à ce sujet en allemagne ) dans mon petit jardin je laisse les pissenlis venir juste pour voir arriver des chardonnerets qui s'en régalent les escargot pour voir les grives s'en régaler ! (c'est la nature pour le coup) un vrai spectacle , et tout ce monde confondu merles pies mesanges moineaux etc .qui sont en parfaite harmonie et ne s'entretue pas !!
je tiens à montrer aux soit disant amoureux des fleurs et de la nature que pour protéger une catégorie on ne doit pas en tuer une autre . les animaux ne se font pas de guerre atomique !!!!! et ne sont pas des sauvages !
merci à ceux qui pourront soutenir ce message et qui auront aussi été scandaliser en rencontrant ces pièges si cruels et si inhumain .
la pie est un oiseaux très intelligent et très beau et elle n'est pas le diable OUVREZ CES PIÈGES RELACHEZ LES PIES !!!!!! ARRÊTEZ LE MASSACRE !!! et ne laissez pas vos enfants grandir dans un tel état d'esprit .
pour l'amour la la nature sauvage et bienveillante
Channé
Bravo Channé ! Je partage ton avis, que peuvent faire 3 malheureuses pies et qques geais ou corneilles comparé à ce que l'homme abime sans cesse...
Je me demande de quel droit on décide quelle espèce doit proliférer ou "se réguler", à tout vouloir régencer on va finir par se le prendre sur la G.....
A croire que l'état de la planète ne nous sert pas de leçon. Heureusement que certains se réveillent. Eduquons nos enfants et petits-enfants pour qu'adultes, ils ne fassent pas les mêmes bêtises et vivent en bonne entente avec la nature et les animaux. Image
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Je n'ai jamais vu ce type de piège mais quand j'étais petite, un spectacle immonde m'a vraiment marqué: à l'extrémité du pré de mes parents se trouvait un grand sapin et chaque année des pies nichaient dedans, avec mon frère,nous aimions bien regarder les parents faire leurs allées et venues. Mais un jour, une équipe de types armés est entré dans le pré et a tiré DANS le nid!!! quand mes parents ont voulu protester, les types en question ont dit qu'ils avaient l'autorisation de la mairie et qu'ils devaient détruire tous les nids de ces nuisib' (comme ils disent là-bas). Ils ont eu un des parents et les petits dans le nid :evil: et j'ai vu le 2ème parents blessé et emporté encore vivant par ces frustrés armés :!: ça fait 25 ans que ça s'est produit mais j'ai encore toute la scène en tête! imaginez l'horreur et l'incompréhension pour des enfants de voir des (soi-disant) adultes se comporter comme ça.
Depuis, j'ai appris que ces types n'avaient ,ni le droit d'entrer chez nous pour tuer les pies, ni le droit de tirer dans le nid. Mais ça, nous ne le savions pas à l'époque...
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

sauvez les pies

Message par plumes13 »

merci pour ce message il faut le diffuser il faut absolument faire quelque chose pour arrêter ça ! ces immonde et vous voyez quand j'écrivais pour les enfants quel spectacle vous en êtes le ttémoin vivant !
comment cautionner ces barbaries ??? parlons en car hélas le problème des pièges pour ces pies cachent bien d'autres barbarie tout aussi immonde c'est une hstoire d'ethique .
faisons une chaine de témoignages à envoyer aux scientifiques et aux politiques aussi ... lesquels ??????
respecter la vie !!!!!channé
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

mais que faire??????????? :?

c'est fou le graphique,quelle diminution!!!!!!!!! :evil:

(je n'ai pas d'apn,donc pas de photos,désolée :oops: )
plumes13
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 24 mars 2007 9:30
Localisation : ste foy la grande

la souffrance des pies

Message par plumes13 »

restons en contact je vais voir ce que je peux faire côté photos mais c'est extrêmement délicat .
je vous tiendrai au courant
amitié channé
respecter la vie !!!!!channé
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »