Rempotage été pour un yucca ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
didelamad
Graine de timide

Rempotage été pour un yucca ?

Message par didelamad »

Voilà j'ai un gros problème, je suis novice en matière de jadinage, et je ne savais pas qu'on devais rempoter toutes les plantes de préférence au printemps.
Mais le problème est que mon yucca penche dangeureusement dans son pot qui est trop petit pour lui. Comme je suis étudiante, je me suis dit que je ferais le rempotage après mes examens...
Est-ce que je peux rempoter mon yucca maintenant sans le mettre en danger ? ou est-ce qu'il faut que je le laisse jusqu'au printemps suivant ?

Merci beaucoup pour vos conseils :wink:
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

bha... comme on dit... "quand il faut, il faut".

personellement j'ai déjà rempoté mes yucca un peu n'importe quand, et crois moi, ils tiennent bien le coup vu leur taille :lol:
La Joulaille
Bourgeon de bavard

Message par La Joulaille »

Je suis sure que ta plante ne t'en voudra pas de la faire demenager dans un grand pot :wink: bien au contraire...
et ne t'inquiete pas si elle ne fait pas de suite de nouvelle feuille, elle se mettra a l'aise avec ces racines avant.
Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.

Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »