Terrain trop gras
-
- Bourgeon de bavard
Terrain trop gras
Erreur de post, je recommence.....
Bonjour
La terre dans laquelle nous avons essayé de planter quelques salades, tomates et autres courgettes est decidement trop argileuse, beton apres 2 jours sans pluie se transformant et boue collante dès qu'il pleut .........
J'ai entendu parlé d'ajout de sable et de labourer. Quel type de sable, fin, normal; autre chose ?
Merci pour vos conseil
Bonjour
La terre dans laquelle nous avons essayé de planter quelques salades, tomates et autres courgettes est decidement trop argileuse, beton apres 2 jours sans pluie se transformant et boue collante dès qu'il pleut .........
J'ai entendu parlé d'ajout de sable et de labourer. Quel type de sable, fin, normal; autre chose ?
Merci pour vos conseil
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
je suis entrain de faire construire sur un terrain arigileux chisteux!
c'est une terre brun/rouge.
dès qu'il pleut ca forme une couche imperméable et boujours comme ca colle!
j'suis déjà entrain de me demander comment je vais faire, déjà simplement pour la pelouse.
comme toi, dès qu'il fait un peu sec, c'est du beton!
le problème c'est que j'ai 1500m² ainsi!
il va falloir que je mette une bonne pelouse bien épaise dense et résistente à ce type de sol!
j'suis déjà entrain de me demander comment je vais faire, déjà simplement pour la pelouse.
il va falloir que je mette une bonne pelouse bien épaise dense et résistente à ce type de sol!
- belphegor
- Bourgeon de bavard
Le mieux c'est d'egréner la terre quand elle n'est plus trop humide ni trop sèche d'y ajouter du sable du Rhin ainsi que de la tourbebrowning a écrit :je suis entrain de faire construire sur un terrain arigileux chisteux!
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour
La pelouse par contre est magnifique sur ce terrain gras (2000M²). Ceci n'est un incovenient que dans la petite partie potager.
J'ai commencé à y ajouter du terreau et du sable, je prepare ainsi le terrain pour l'an prochain
bonne journée
La pelouse par contre est magnifique sur ce terrain gras (2000M²). Ceci n'est un incovenient que dans la petite partie potager.
J'ai commencé à y ajouter du terreau et du sable, je prepare ainsi le terrain pour l'an prochain
bonne journée
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse