Les recettes idiotes du jardin
Les recettes idiotes du jardin
Stefjardine vient de lancer un post qui me semble très interessant : recenser les trucs et astuces des jardiniers et des anciens.
Afin qu'il ne soit pas trop pollué par des recettes tout aussi ingénieuses mais un peu déconnantes, je propose ce post ci pour le défouloir , genre ...
pour être tranquille avec les pucerons: une poignée de gravillons et de poivre au pied des plantes attaquées : et on regarde les pucerons se fracasser le crane en éternuant ... ou encore ...
lutte bio anti limaces : les ramasser, les mettre dans une petite boite, et aller la vider à l'autre bout de la ville en leur demandant de retrouver leur chemin toutes seules ...
Maintenant à vous, j'ai aussi envie d'en apprendre en me marrant
Afin qu'il ne soit pas trop pollué par des recettes tout aussi ingénieuses mais un peu déconnantes, je propose ce post ci pour le défouloir , genre ...
pour être tranquille avec les pucerons: une poignée de gravillons et de poivre au pied des plantes attaquées : et on regarde les pucerons se fracasser le crane en éternuant ... ou encore ...
lutte bio anti limaces : les ramasser, les mettre dans une petite boite, et aller la vider à l'autre bout de la ville en leur demandant de retrouver leur chemin toutes seules ...
Maintenant à vous, j'ai aussi envie d'en apprendre en me marrant

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
ton truc à limaces, j'ai fait ça avec des taupes l'année dernière.
mon chat m'en a ramené 2 coup sur coup, vivantes. c'est pas des souris ces trucs là, ça se sauve vite en creusant. du coup pas le temps de le laisser jouer, j'ai pris les bestioles et je les ai emmenées faire un tour dans les champs. sans gps.
mon chat m'en a ramené 2 coup sur coup, vivantes. c'est pas des souris ces trucs là, ça se sauve vite en creusant. du coup pas le temps de le laisser jouer, j'ai pris les bestioles et je les ai emmenées faire un tour dans les champs. sans gps.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- Linky60
- Graine de timide
comment ca ????

Ou sinon tu va au supermarcher, tu achetes un pot de crème "fleurette" tu l'agites au milieu de ton jardin et tu demandes gentiment aux escargots et limaces d'aller chez le voisin et les pucerons dans le nid d'oiseau un peu plus loin car les piaillements de donne des migrènes.

Dernière modification par Linky60 le ven. 02 juin 2006 19:17, modifié 1 fois.
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- Lapinou
- Bourgeon de bavard
Pas mal pas mal....j'ai bien risorion3 a écrit :mets toi près de la casserole et imite le cri de la carotteLapinou a écrit :j'ai la visite régulière d'un lapinl'amis qui me file un coup de main m'a proposé de mettre au milieu du jardin une casserole vide avec le couvercle à coté... pourquoi vide... moi j'y mettrai bien des pruneaux
![]()

Forum lapins, forum jardin.... c'est la guerre pour le PC à la maison
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Moi non plus, je ne connaissais pas.Lapinou a écrit :Heu quoi c'est le rumex

Juste un truc, utilise google, tape rumex et recherche parmis les images, moi çà m'a permis de trouver ce que c'était.

Je me coucherais moins bête ce soir!
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- orion3
- Maitre des bosquets
en bretagne on appelle cette plante la parellelafr79 a écrit :Moi non plus, je ne connaissais pas.Lapinou a écrit :Heu quoi c'est le rumex
![]()
![]()
![]()
Juste un truc, utilise google, tape rumex et recherche parmis les images, moi çà m'a permis de trouver ce que c'était.
Je me coucherais moins bête ce soir!
les cultvateurs et les jardiniers ne l'apprécient pas
....
orion
orion