oranger, citronier ou pamplemousse ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
denis29
Graine de timide

oranger, citronier ou pamplemousse ?

Message par denis29 »

Ca fait 18 ans que j'ai obtenu ce plant avec un pépin. Mais un pépin de quoi, je ne sais pas.
Sa petite histoire :
Je le maintient à l'intérieur l'hiver et il passe le reste du temps à l'extérieur. Il ne perd ses feuilles que lorsqu'il a été exposé plusieurs semaines en plein soleil.
Je l'ai cru mort il y a deux ans après une double attaque : des chenilles ont élu domicile dans les feuilles et le chat a prit le pot pour sa litière. Toutes les branches se sont déssechées et il n'est resté qu'un petit tronc. Il a "rescussité" au printemps l'année dernière, ce qui explique son aspect actuel. Avant cet incident il faisait un peu plus d'un mètre de haut. Il n'a jamais fleuri.

Image
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Ba dis donc il a 18 ans, je pense qu'il est normal qu'il n'ai pas fleuri si tu ne l'as pas greffé. quand à l'agrume que tu as semé je pencherai pour un citronnier.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Bizarre qu'il n'ait jamais fleuri depuis ce temps! Si tu le bichonnes, il peut repartir assez vite et devenir énorme. Je suis tenté de dire qu'il s'agit d'un pomelo, mais pas tout à fait certain :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »