Citronier : feuilles qui courbent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Citronier : feuilles qui courbent

Message par Lyvers »

Bonjour,voila,j'ai recu une bouture de citronnier,et je l'ai donc planter.

Au debut tout allait bien,mais maintenant,les 2 seuls feuiles qu'il y est,se courbent vers le bas,elles sont,en mauvaise etatt,que faire?

Quand dois-je arroser,sachant que je l'expose,tres souvent ua soleil direct.

Et sur le "petit tronc",il y a donc 2 feuilles vers la bas,mais rien au bout,en haut,enfin a pars les feuiles qu'il y a deja,je vois pas ou autre chose pourrait pousser.

Voila,merci de m'aider,j'y tien a ce citronnier.

Bonne soiree.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

C'est une bouture racinée ou pas? Dans tous els cas, il faut garder un milieu léger et humide (pas détrempé), et éviter une exposition au soleil direct. On préférera un endroit ombré, à l'abri du vent, pour éviter le déssèchement. Il faut aussi réduire le feuillage, sinon c'est l'échec assuré au départ.

La bouture des agrumes n'est pas si facile, et demande du temps. Tu peux aussi protéger ton essai en entourant la plante et le pot d'un film plastique, qui permet également de conserver l'humidité constante dans le cas d'une bouture toute fraîche. La température idéalement est constante, autour de 25°C.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

deosle,j'etais pas la,oui c'ets uen bouture raciné.

je vai prendre une photo,mais je comprend pas,il avait des grosses racines,et il meure,ses feuilles come je l'ai dit ont commencer a se coruber vers le bas,mais maintenant elles sechent,que faire?

Je sais pas moi,combien faut-il que je le mete au soleil?Faut -il que je mette uen bouteile dessus?Les couper?ou coment faire pour avoir uennouvelle pousse histoire de ne rien gacher,c'est quand meme dommage.
:(

Image

Image


merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

personne ne peut m'aider, :(

je n'ai plus qu'a le ragrder perir,a moin qu'un miracle se produise,helas ca m'etonnerait,merci quand meme.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

ou bien,vous savez pas coment je pourrais creer une nouvelle pousse?ou bien pourais-je greffer une pouse de cintronneir qui a 2 semaine?

je pourrais tenter non?
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Reprenons depuis le début: cette bouture, que tu as reçue, elle était dans un pot? Quel âge a-t'elle? Beaucoup de racines? Quel arrosage? (il faut lui éviter les pieds dans l'eau, et les conditions un peu extrêmes de température, vent qui déssèche.
Avatar de l’utilisateur
Lyvers
Bourgeon de bavard
Messages : 448
Inscription : ven. 26 août 2005 15:33
Localisation : St-Etienne

Message par Lyvers »

merci de repondre

la bouture n'etait pas dans un pot,elle etait dans un essuie tout humide,je ne connais pas l'age,je vais le demander.
Ensuite elle devait avoir dans 6 racines.

pour larosage non plus je ne sais pas,moi je l'arrose une foi que la terre est seche d'au moin 5 cm de profondeur dans le pot.

Pour le reste je vais mp.Merci ,a demain,bonne soiree.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »