achat coleus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
liaram
Graine de timide

achat coleus

Message par liaram »

bonjour

j'ai une question un peu bête :oops: :

où trouve-t-on une grande variété de coleus ? il y en a dans les jardineries tru****t ?

je viens juste de tomber sous le charme de cette plante alors merci pour les infos :wink:
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

Personnellement je n'en ai pas trouvé chez Truf....mais à un Jard.... parmis les plantes d'extérieur!
Les feuilles n'étaient pas terribles : toutes petites et frippées...
:roll:
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

chez moi il y en a a villarverde , jolis mais à 10 euros !!! :shock:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Lilid35
Fleur de pipelette

Message par Lilid35 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Olisyl
Grossiste en parlotte

Message par Olisyl »

Si tu connais des gens qui possèdent cette plante, demande des bouts de tiges, tu mets ces tiges dans un verre d'eau et ça racine en 15 jours! :top:

Tu peux les replanter en terre après trois semaines sans problème.

Tu peux aussi, si tu as un jardin, en replanter dans les massifs dès qu'il fera :soleil: chaud mais attention, aux premiers froids, ça crève!

Le mien a crevé en avril dans la maison, manque d'eau surement.
J'ai eu juste le temps de récupérer quelques tiges. Elles sont encores fragiles mais voilà le résutat

Image

Et dès qu'il fait chaud, dehors pour leurs donner de la force et de belles couleurs!!! :D
Honni soit qui mal y pense.
liaram
Graine de timide

Message par liaram »

Olisyl a écrit :Si tu connais des gens qui possèdent cette plante, demande des bouts de tiges, tu mets ces tiges dans un verre d'eau et ça racine en 15 jours! :top:

oui je suis au courant car j'ai commencé avec cette plante par une bouture qu'on m'avait donné :wink:
par contre je suis ignorante quant au rempottage de ces plantes et j'aurai besoin de conseils (quel terreau, si l'on doit rempotter comme avec des cactées - en dégageant les racinesou pas etc).
donc si vous avez des ptits conseils pour moi :)

d'ailleurs pour les intéresséEs je viens d'en trouver à tru****t : 10 variétés différentes pour 6 euros.
denis29
Graine de timide

Message par denis29 »

Les coléus se multiplient très facilement par bouture mais on trouve aussi des graines dans le commerce chez truf... par exemple. J'ai acheté un sachet de graines à noel dernier, semis en intérieur exposé à la lumière et à 20°. Les plants ont été placés en massifs en extérieur en avril et ils se portent très bien. C'est la méthode vraiment pas chère, le sachet coute trois ou quatre euros et j'ai eu assez de plants pour pouvoir en donner à des amis, en plus j'ai même pas utilisé toutes les graines, j'espère qu'elle se conservent.
Une fiche très bien faite sur les Coléus :
http://lesbeauxjardins.com/jardinons/an ... coleus.htm
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »