conseils dans la serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
meah
Graine de timide

conseils dans la serre

Message par meah »

bonjour, je viens d'acheter une serre et je voudrais savoir comment on s'y prend !!! Faut-il aérer, quand? Y a-t-il des "dangers" à éviter ? Bref, tout ce qui vous semble utile à savoir pour une débutante!!! Merci d'avance. :D
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Une serre a le défaut de ses qualités, c'est à dire que si il fait chaud avec un beau soleil, dans la serre se sera une fournaise. C'est pour ça qu'a la belle saison il faut bien ventiler (porte et fenêtres ouvertes) voir même mettre un occultant sur les parois . Il y a la condensation aussi qui peut provoquer quelques moisissures.

C'est pour ça qu'une aération régulière est indispensable.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

bonsoir
en période chaude porte et fenêtre ouverte et l'été je peins les vitres au blanc d'espagne, que je retire à l'automne ça part bien au jet et je rajoute à l'extérieur sur le toit un genre de brise vent souple car il y fait parfois très chaudImage
meah
Graine de timide

Message par meah »

merci de vos réponses, la seule fois où j'ai ouvert, 4 guêpes se sont piégées à l'intérieur !!!??? Qu'est-ce que ce sera quand il y aura les cultures ?!!!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

meah a écrit :merci de vos réponses, la seule fois où j'ai ouvert, 4 guêpes se sont piégées à l'intérieur !!!??? Qu'est-ce que ce sera quand il y aura les cultures ?!!!
Un piège à guêpe? :lol:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Invite des voisins... celà pourrait faire un excellent piège ... à cons :oops:

OK, je sors.... :?
Répondre

Revenir à « Dans la serre »