aider moi a préserver mon intimité...svp!!
- clementine666
- Graine de timide
aider moi a préserver mon intimité...svp!!
boujour tous le monde, je ne sais pas si je suis a la bonne place pour cette queston mais bon...je voulais vos sugjestion sur un tipe de plante tres envahisante et grimpante ..raison?? ma voisine trop curieuse et un petit trellis entre nos deux cour...
le malleur.ha oui il faudrais quelle soit dans un pot, mais pour les besoin il peu etre tres tres enormément gros...merci
et il faut quelle soit disponible a partir du québec re-merci..

pousse pousse pousse mes beaux beaux legumes...
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
le meilleur moyen c'est de commencer par mettre un treilli non transparent le long de l'autre ! c'est bien plus rapide et plus efficace.
en plus tu ne précises pas la taille !
en plus tu ne précises pas la taille !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
Salut Clémentine,
Je suis du même avis qu'Ailées, si tu veux du rapide, il faut oublier tout ce qui pousse!
Ici en Espagne, les gens s'isolent de leurs voisins en tapissant les treillis avec des palissades brise-vue qui sont en matières synthétiques imitant des "végétaux" verts
, ou avec des rouleaux de bambou ou de "brezo" (bruyère ? ); personnellement je préfère ces matériaux naturels. Le "brezo" est cher, mais il a l'air très durable et il est vraiment très opaque. Et j'ai vu sur le net que tout ça se fabrique en 2m de haut
....en espérant que ta voisine ne grimpe pas sur la première échelle venue!!!
Je suis du même avis qu'Ailées, si tu veux du rapide, il faut oublier tout ce qui pousse!
Ici en Espagne, les gens s'isolent de leurs voisins en tapissant les treillis avec des palissades brise-vue qui sont en matières synthétiques imitant des "végétaux" verts

....en espérant que ta voisine ne grimpe pas sur la première échelle venue!!!

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour Clémentine,
Il y a des variétés de chevrefeuille persistants : chevrefeuille de Henri(lonicera Henryi et lonicera Henryi "Copper Beauty"), ils sont très vigoureux et rustiques, je pense que dans un pot vraiment grand ils pourraient bien pousser, en revanche je ne sais pas quelles sont les températures hivernales chez toi, s'il fait vraiment très froid les feuilles risques de tomber quand même en hiver, et en pot les plantes sont toujours un peu moins rustiques. Je ne sais pas non plus si tu peux te procurer cette plantes chez toi. Sinon, comme grimpante couvrante persistante, à part le lierre, je ne vois pas trop...
Il y a des variétés de chevrefeuille persistants : chevrefeuille de Henri(lonicera Henryi et lonicera Henryi "Copper Beauty"), ils sont très vigoureux et rustiques, je pense que dans un pot vraiment grand ils pourraient bien pousser, en revanche je ne sais pas quelles sont les températures hivernales chez toi, s'il fait vraiment très froid les feuilles risques de tomber quand même en hiver, et en pot les plantes sont toujours un peu moins rustiques. Je ne sais pas non plus si tu peux te procurer cette plantes chez toi. Sinon, comme grimpante couvrante persistante, à part le lierre, je ne vois pas trop...
- ailees
le Quebec c'est quand même une région très froide en hiver, donc il va perdre ses feuilles au moins...
Je pense que tu devrais aller voir dans une jardinerie locale ce qu'ils te proposent. Mais de toutes façons rien ne remplacera une haie artificielle pour empêcher les indiscretes.
Je pense que tu devrais aller voir dans une jardinerie locale ce qu'ils te proposent. Mais de toutes façons rien ne remplacera une haie artificielle pour empêcher les indiscretes.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- lafr79
- Bourgeon de bavard
En plus, tout dépend du type de plante que tu cherches. Annuelle ou vivace?
En ce qui me concerne, sur ma terrasse, je me cache derrière des bac en bois avec treillis remplis de volubilis (ou ipomée). Elles montent à 1,80m (la hauteur du bac dans ce cas). Les feuilles occultent totalement la vue.
Les pieds sont plantés dans un "boudin" de film plastique contenant du terreau, ce qui les maintient au chaud et permet d'en limiter l'arrosage (les ipomées aimant l'eau).
Je recommence chaque année en changeant le terreau, et j'en suis très satisfait.
En ce qui me concerne, sur ma terrasse, je me cache derrière des bac en bois avec treillis remplis de volubilis (ou ipomée). Elles montent à 1,80m (la hauteur du bac dans ce cas). Les feuilles occultent totalement la vue.
Les pieds sont plantés dans un "boudin" de film plastique contenant du terreau, ce qui les maintient au chaud et permet d'en limiter l'arrosage (les ipomées aimant l'eau).
Je recommence chaque année en changeant le terreau, et j'en suis très satisfait.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
- clementine666
- Graine de timide
merci a tous, ici l'hiver il peus fair -40 celcius avec les vents
ya pas grand chose qui résiste apart les coniferes tout les abres perdes leur feuilles.. mais le recouvrement de murs me semble génial, cest quoi le bon nom pour cela, celui en bambou?merci

- clementine666
- Graine de timide
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
oui, j'ai aussi des bambous en pots, mais chez moi on ne dépasse pas les -5ºC en hiver...
À -40º... je ne suis pas sure qu'ils résistent! Il faudrait les rentrer et alors il n'y aurait plus de coupe-vue, bien que je reconnais que par ces températures, il faut vraiment être voyeur pour surveiller les voisins
À -40º... je ne suis pas sure qu'ils résistent! Il faudrait les rentrer et alors il n'y aurait plus de coupe-vue, bien que je reconnais que par ces températures, il faut vraiment être voyeur pour surveiller les voisins

La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
- clementine666
- Graine de timide
oui , merci a tous,et anne jai visiter le site...hola
je vais me fair traduir quelque mots par une amie, et pour bien cacher et et long terme, je crois que c la meilleur facon...toutes les plantes vont mourir en hiver ou secher si je les rentre ,tros sec avec le chauffage...merci mille foi encord 

- ailees
La seule solution raisonable par une telle température, c'est l'artificiel.
mais essaye quand même de demander à un horticulteur du coin.
Ici quand il fait froid, il fait -10 pendant une semaine ou deux max. Et parfois il ne gèle pas de l'année (toulouse, hein !)
mais essaye quand même de demander à un horticulteur du coin.
Ici quand il fait froid, il fait -10 pendant une semaine ou deux max. Et parfois il ne gèle pas de l'année (toulouse, hein !)
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- clementine666
- Graine de timide