cannas
-
- Bourgeon de bavard
cannas
:roll: Bonjour à tous, je vais mettre des cannas dans le jardins pour la 1ère fois (ils sont dans la véranda en démarage de culture) et je me demande si je vais pouvoir les laisser cet hiver en terre. Merci à tous pour vos conseils.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: cannas
Si vous êtes en bord de mer, oui. Ici en Finistère sud (8 kms de la mer), les dalhias et cannas restent en terre. Le gèle est peu important et ne dure pas. La terre ne gèle pas en profondeur. Une protection hivernale à base de feuilles est une sécurité supplémentaire au cas où !winter a écrit :Bonjour à tous, je vais mettre des cannas dans le jardins pour la 1ère fois (ils sont dans la véranda en démarage de culture) et je me demande si je vais pouvoir les laisser cet hiver en terre. Merci à tous pour vos conseils.
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: cannas
C'est pas la Sibérie chez nous ! Mais par sécurité avec une protection hivernale ça passera si l'hiver n'est trop rude. Vous pouvez entourer le (les) plant avec un grillage de 30 à 50 cms de haut et garnir le centre de feuilles, tourbe ou tout autre isolant.winter a écrit :Merci Fanch, j'habite en centre Bretagne donc pas au bord de la mer, puis-je quand même les laisser en terre? A bientôt.
C'est moins contraignant que de déterrer, stocker, démarrer, planter, non ?
VoilÃ