Votre meilleur livre sur les vivaces ?
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
Votre meilleur livre sur les vivaces ?

Je sais, ça fait beaucoup pour un seul livre.
Si vous pouvez me communiquer le nom l'éditeur ou le numéro isbn (souvent à la dernière page de votre livre), ça m'aiderait bien.
Merci
Hopucocot

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, je l'ai en main à peu près tous les deux jours.
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, je l'ai en main à peu près tous les deux jours.
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Exemple d'une double-page :salpiglossis4 a écrit :Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique.
http://www.lechenevert.net/arboretum/li ... ivaces.htm
Excellents livres qui, chose assez rare, décrivent les biotopes des plantes dans leur aire d'origine et livrent des photos prises dans leur milieu naturel.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
sapiglo je crois que tu as cité les deux meilleurs bouquins de vivaces, moi aussi ils ont été ma "bible " pendant des années quand j'ai démarré en pépi. très bon ,le choix y est très vastesalpiglossis4 a écrit :Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".