Votre meilleur livre sur les vivaces ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hopucocot
Bourgeon de bavard

Votre meilleur livre sur les vivaces ?

Message par hopucocot »

:P Je souhaite acquérir un livre sur les vivaces et je voudrais connaitre votre avis ; dans cet ouvrage, je veux trouver le nom, la photo, les conseils de repiquage (ombre, soleil..) et des conseils de bouturage.
Je sais, ça fait beaucoup pour un seul livre.
Si vous pouvez me communiquer le nom l'éditeur ou le numéro isbn (souvent à la dernière page de votre livre), ça m'aiderait bien.
Merci
Hopucocot :lol:
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, je l'ai en main à peu près tous les deux jours.
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Rocaille2 »

:D Bonjour,
Pour ma part c'est:
Image
En 6 volumes,plus de 15000 plantes et plus de 6000 photos....
No ISBN:2-7441-2256-4
Bon Dimanche :wink:
merle83
Graine de timide

Message par merle83 »

bonjour
pour ma part j'utilise l'encyclopédie des feurs et plantes de jardin.
Elle compte plus de 3000 plantes,il y a des photos,et on trouve pour chaque genre les thèmes variétés,culture,multiplication,taille,ravageurs,maladie.
merle83
Graine de timide

Message par merle83 »

j'oubliais,edition Selection du Reader's Digest.
ISBN 2.7098.0338.0
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

salpiglossis4 a écrit :Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique.
Exemple d'une double-page :
http://www.lechenevert.net/arboretum/li ... ivaces.htm

Excellents livres qui, chose assez rare, décrivent les biotopes des plantes dans leur aire d'origine et livrent des photos prises dans leur milieu naturel.
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

salpiglossis4 a écrit :Moi, je te recommande "VIVACES" deux volumes, de Roger philips et Martyn rix. plus de 1250 plantes. Je commence seulement à trouver certaines vivaces que j'achète, et qui n'y sont pas. C'est très complet. On y trouve aussi des plantes que personne ne connait. Ou qui ne sont pas encore, ou plus à la mode. Moi, c'est ma bible. Editions "LA MAISON RUSTIQUE".
De plus, les planches sont magnifiques. Sur une page, tu trouves par exemple, toutes les variétés d'une même fleur, comme la primevère à fleurs doubles, tu les a toutes les 12, photographiées sur la même planche. C'est vraiment magnifique. Moi, je ne m'en lasse pas, je l'ai en main à peu près tous les deux jours.
sapiglo je crois que tu as cité les deux meilleurs bouquins de vivaces, moi aussi ils ont été ma "bible " pendant des années quand j'ai démarré en pépi. très bon ,le choix y est très vaste :wink: bon le prix est un peu élevé mais ce sont des incontournables......quand on s'interresse aux vivaces comme le dit Sylvain les descriptions sont très pointues lieu d'origine culture dans leur milieu naturel la totale c'est écrit avec beaucoup de sérieux et les illustrations ont été également très bien pensées une réussite.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »