plusieurs questions sur les tomates (merci d'avance)
-
- Bourgeon de bavard
plusieurs questions sur les tomates (merci d'avance)
habitant dans le nord de la france
mes tomates sont actuellement dans de grands pots dans la serre elles poussent bien font leur premieres fleurs mais les feuilles des tomates s'enroulent sur elles même
à quoi cela est du?
autre question: est ce une bonne idée de les avoirs transférer dans des grands pots en attendant de les mettre en pleine terre avec du terreau pour fleurs?
troisieme question?
qui connait les proportions de patenkali par pied de tomate?
mes tomates sont actuellement dans de grands pots dans la serre elles poussent bien font leur premieres fleurs mais les feuilles des tomates s'enroulent sur elles même
à quoi cela est du?
autre question: est ce une bonne idée de les avoirs transférer dans des grands pots en attendant de les mettre en pleine terre avec du terreau pour fleurs?
troisieme question?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Alors je ne suis pas une prof mais je lis beaucoup les conseils que donnent les profs du site et on en apprend pas mal
Qu'elles attendent dans des grands pots je ne pense pas que cela pose problème, j'espère qu'ils sont profonds (je ne sais pas à quel moment tu souhaites les mettre en pleine terre ????). Quant au terreau utilisé je pense cela n'a pas d'importance du moment que tu leur apportes un peu d'engrais
Attendons l'avis des profs

Qu'elles attendent dans des grands pots je ne pense pas que cela pose problème, j'espère qu'ils sont profonds (je ne sais pas à quel moment tu souhaites les mettre en pleine terre ????). Quant au terreau utilisé je pense cela n'a pas d'importance du moment que tu leur apportes un peu d'engrais

Je ne sais pas ce qu'est "patenkali"toinou a écrit :

Attendons l'avis des profs

Dernière modification par Princesse le jeu. 18 mai 2006 7:51, modifié 1 fois.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Fleur de pipelette
pour les fleurs : peut être de l'oidium, seules les fleurs sont touchées. elles flétrissent et tombent sans donner de fruit. fais une recherche sur ce forum (tomate oidium), moustache avait posté des photos la dessus.
traitement : du souffre en pulvérisation
traitement : du souffre en pulvérisation
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- physalis
- Graine de timide
bonjour j'ai le meme probleme ,les feuilles s'enroulent sur elles meme,(mes tomates sont au jardin ,protégé par un voile)chaque année c'est pareil ,j'aimerai aussi savoir à quoi celà est du et ce qu'il faut faire ou ne pas faire,merci de nous en dire plus.
il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions...
il n'y a que des solutions...