Identifiées jolies petites fleurs jeaunes envahissantes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
galipe
Pépinière à blabla

Identifiées jolies petites fleurs jeaunes envahissantes

Message par galipe »

Toujours dans le sous bois que j'ai éclaircies, j'ai laissé poussé des tas de plantes en me disant, on verra bien ce que cela donnera.

Quelles est cette jolies fleurs ?

Image

Image
Dernière modification par galipe le dim. 04 juin 2006 19:38, modifié 1 fois.
Caroline C
Fruit de la jacasse

Message par Caroline C »

C'est la chélidoine, ou herbe aux verrues

@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
galipe
Pépinière à blabla

Jolies fleurs jaunes

Message par galipe »

Merci Caroline pour cette chélidoine.

En regardant sur google, j'ai apris que c'tait de la famille des

Papavéracées, comme les pavots ou comme le fumeterre.

Je n'ai plus qu'à marquer identifiées en début de message.

amicalement

Galipe
Rosalys
Graine de timide

Message par Rosalys »

Chélidoine :)
son suc orangé appliqué sur les verrues les fait sécher. Appliqué ailleurs sur la peau, il peut être légèrement irritant (et attention aux yeux). Porte des gants si tu souhaites les arracher (mais ce serait dommage) :)
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. Charles Baudelaire (1821-1867)
galipe
Pépinière à blabla

Re chélidoine

Message par galipe »

Rosalys a écrit :Chélidoine :)
son suc orangé appliqué sur les verrues les fait sécher. Appliqué ailleurs sur la peau, il peut être légèrement irritant (et attention aux yeux). Porte des gants si tu souhaites les arracher (mais ce serait dommage) :)

Bien que je n'ai aucune envie de l'arracher, elle ne me gène pas à cette endroit, elle comble un vide et est plutôt esthétique, je travaille toujours avec des gants.
On ne répettra jamais assez combien il est important de travailler avec des gants adaptés : gants imperméable type gants d'égoutier pour tous les traitements, gants avec renfort en cuir pour la manutention.

à ce sujet, lorsque j'étais webmaster de la Mutualité Sociale Agricole (MSA) Marne Ardenne Meuse J'ai mis en ligne un article du Dr Laude sur le dés'herbage manuel et les riques rencontrait avec ammi majus. que tu trouveras à l'adresse suivante :

http://www.msa085155.fr/front/id/msa085 ... 2609105826

Merci por ton conseil

à+
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »