BB + SOUFFRE
- louros
- Graine de timide
BB + SOUFFRE
bonjour à tous
petite question bete pour laquelle je n'ai pas trouvé de reponse:
combien de temps faut-il attendre pour recolter courgettes, tomates etc...aprés avoir passé 1°de la BB ou 2°le melange BB+souffre sachant que des courgettes je vais en ramasser tous les jours
MERCI
petite question bete pour laquelle je n'ai pas trouvé de reponse:
combien de temps faut-il attendre pour recolter courgettes, tomates etc...aprés avoir passé 1°de la BB ou 2°le melange BB+souffre sachant que des courgettes je vais en ramasser tous les jours

- louros
- Graine de timide
2 SEMAINES
si je comprends bien quand il commence a y avoir des legumes (courgettes,tomates etc....)on ne peut plus traiter car moi à la pleine saison je ramasse tous les jours des courgettes,tomates,haricots vert. Méme en ce moment j'ai pratiquement 2 courgettes par jour si je ne veut pas quelles deviennent enormes.
je vais donc hesiter avant de traiter à moins d'avoir un autre avis. merci

- louros
- Graine de timide
HELP
personne d'autre pour me dire combien de temps il faut attendre aprés avoir pulveriser de la BB, car 2 semaines cela me parait enorme. Comment faites-vous pour traiter vos plants sans pouvoir ceuillir votre recolte pendant 2 semaines ( surtout qu'il me semblait qu'il fallait traiter tout les quinzes jours
)

-
- Fleur de pipelette
normalement, il ne faut pas traiter les légumes si on va les récolter dans les 15 jours.
mais si tu as besoin (temps pouri, début de maladie...), il te suffit de BIEN laver les légumes avant de les consommer et ca ira.
mais si tu as besoin (temps pouri, début de maladie...), il te suffit de BIEN laver les légumes avant de les consommer et ca ira.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,louros a écrit : ( surtout qu'il me semblait qu'il fallait traiter tout les quinzes jours)
Etes-vous obligé de traiter à cause des maladies présentes ou est-ce de la prévention??
Je ne traite jamais si la maladie ne commence pas à se manifester. Mon paquet de BB doit avoir au moins 3 ans

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Que ce soit le souffre ou la BB, il n'y a pas de durée de consommation après traitement. Il suffit de bien laver les légumes.
Je mets de la BB sur les cucurbitacées , les PDT, les tomates.
Je mets du soufre sur les tomates pour les premières fleurs, sur les cucurbitacées en arrière saison et sur les haricots tarbais pour la rouille fin août.
Je ne mélange jamais les deux même si on peut le faire.
Je mets de la BB sur les cucurbitacées , les PDT, les tomates.
Je mets du soufre sur les tomates pour les premières fleurs, sur les cucurbitacées en arrière saison et sur les haricots tarbais pour la rouille fin août.
Je ne mélange jamais les deux même si on peut le faire.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- louros
- Graine de timide
MERCI Ã tous
ben pour repondre à tous en gros j'en mets sur mes courgettes car l'année derniere cela avait été une vrais catastrophe les feuilles etaient toutes blanches et mes courgettes pourissaient sur place idem pour mes concombres alors je prefere prevenir que guerrir( surtout qu'une fois la maladie installée on ne peu plus guerrir) mais promis je vais le faire moins souvent disons une fois par mois . Par contre j'ai changée mon arrosage de façon à arroser qu'aux pieds, cela vat-il limiter les maladies
encore MERCI 

ben pour repondre à tous en gros j'en mets sur mes courgettes car l'année derniere cela avait été une vrais catastrophe les feuilles etaient toutes blanches et mes courgettes pourissaient sur place idem pour mes concombres alors je prefere prevenir que guerrir( surtout qu'une fois la maladie installée on ne peu plus guerrir) mais promis je vais le faire moins souvent disons une fois par mois . Par contre j'ai changée mon arrosage de façon à arroser qu'aux pieds, cela vat-il limiter les maladies

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
tu peux passer la BB toutes les 3 semaines, voire tous les 15 jours A CONDITION DE NE PAS DEPASSER LA DOSE MAXIMALE DE 10 G/L pour le potager et 12 g/l sur la vigne
Il est recommandé d'attendre un petit peu pour la récolte après un traitement curatif à des concentrations plus élevées
tu peux passer la BB toutes les 3 semaines, voire tous les 15 jours A CONDITION DE NE PAS DEPASSER LA DOSE MAXIMALE DE 10 G/L pour le potager et 12 g/l sur la vigne
Il est recommandé d'attendre un petit peu pour la récolte après un traitement curatif à des concentrations plus élevées
Le
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
voilà une vrai réponse ! (scientifique comme je les aimediflou1155 a écrit :Bonjour,

je transmet à qui vous savez

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Grossiste en parlotte
Personnellement je n'ai jamais utilisé de BB sur les cucurbitacés.
Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire, je n'ai jamais eu la moindre maladie sur mes courgettes
Je ne m'en sers pas non plus sur les PDT, je les récolte exclusivement en primeur et elles n'ont pas le temps de choper des maladies
Je m'en sers donc uniquement sur mes tomates, et encore: j'en mets au printemps quand le temps est très humide. Au total, mes tomates bénéficient de 3 (4 au maximum) pulvérisations de BB pendant leur vie.
Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire, je n'ai jamais eu la moindre maladie sur mes courgettes

Je ne m'en sers pas non plus sur les PDT, je les récolte exclusivement en primeur et elles n'ont pas le temps de choper des maladies

Je m'en sers donc uniquement sur mes tomates, et encore: j'en mets au printemps quand le temps est très humide. Au total, mes tomates bénéficient de 3 (4 au maximum) pulvérisations de BB pendant leur vie.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu dois avoir la chance d'habiter dans une région qui doit être assez sèche. Chez moi la météo prévoit 38°C en fin de semaine et bien sûr des orages vont suivre. Le sol étant chaud+ la pluie, si je ne réagis pas de suite, 48 heures après j'ai une attaque de mildiou. Pour le moment aucun risque, il fait très sec et il y a du vent. DE plus les plants de tomate ne sont pas encore très grands et il n'y a pas cette sorte de micro climat qui s'installe lorsqu'ils font un mètre de haut.Muscat a écrit :Personnellement je n'ai jamais utilisé de BB sur les cucurbitacés.
Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire, je n'ai jamais eu la moindre maladie sur mes courgettes![]()
Je ne m'en sers pas non plus sur les PDT, je les récolte exclusivement en primeur et elles n'ont pas le temps de choper des maladies![]()
Quant à la BB, elle est autorisée en agriculture bio.
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Grossiste en parlotte
Région sèche? bof je sais pas trop...
C'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre question précipitations je pense.
Le climat de mon coin est caractérisé par des amplitudes thermiques très importantes:
- hivers très froids, étés très chaud (Grenoble est souvent la ville -de plaine- la plus froide de France l'hiver et la plus chaude l'été)
- amplitudes importantes y compris dans la même journée: fraicheur le matin, cagnard l'aprèm.
-et pour les orages on connait bien (zone de montagnes)
Bon je dois avoir du bol
toujours est-il que j'ai acheté ma boite de BB au siècle dernier 
C'est vrai qu'on a pas trop à se plaindre question précipitations je pense.
Le climat de mon coin est caractérisé par des amplitudes thermiques très importantes:
- hivers très froids, étés très chaud (Grenoble est souvent la ville -de plaine- la plus froide de France l'hiver et la plus chaude l'été)
- amplitudes importantes y compris dans la même journée: fraicheur le matin, cagnard l'aprèm.
-et pour les orages on connait bien (zone de montagnes)
Bon je dois avoir du bol

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,Muscat a écrit : Bon je dois avoir du boltoujours est-il que j'ai acheté ma boite de BB au siècle dernier
Je pense pas que ce soit du bol...

J'habite dans le nord où le mildiou et autres cochonneries véhiculent gaiement et en plus je suis dans une région de grande culture. Pourtant je n'utilise pas très souvent de BB, moi aussi ma boite date de Mathusalem

Comme je vais tous les jours visiter des champs de patates (c'est mon boulot) je sais quand il y a une forte pression mildiou, si il n'y a pas de forte pression, pas de traitement chez moi.
Dimanche, je vais certainement manger mes premières pommes de terre et je n'ai fait aucun traitement. J'ai toujours été contre le traitement systématique, quelquefois à mes dépend, je l'avoue