mon chat fait caca mais j'ai besoin de conseils pour litiere
mon chat fait caca mais j'ai besoin de conseils pour litiere
coucou!!!
voila c'est au sujet de croquette, chaton qui ne fesait papa son caca mais maintenant qui le fait, la j'ai besoin d'un autre conseil: comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit faire dans sa litiere?je lui ai montrer comment faire,je lui ai fais faire pipi avec le coton dans la litiere mais quand je le pose seul ben il l'a mange!!!!(de tt petit grain) et il s'allonge!!lundi il aura un mois, est ce trop top???
j'avais fait ca pour mon premier mais il l'avait tt de suite compris, peut etre un peu plus vieux je ne me souviens plus...car la croquette fais son pipi par terre a droite a gauche et c'est pas la top...
merci pour votre aide
romcha
voila c'est au sujet de croquette, chaton qui ne fesait papa son caca mais maintenant qui le fait, la j'ai besoin d'un autre conseil: comment faire pour lui faire comprendre qu'il doit faire dans sa litiere?je lui ai montrer comment faire,je lui ai fais faire pipi avec le coton dans la litiere mais quand je le pose seul ben il l'a mange!!!!(de tt petit grain) et il s'allonge!!lundi il aura un mois, est ce trop top???

merci pour votre aide
romcha
- Paratrounette
- Graine de timide
si il fait ces besoin en dehor de sa litiere il faut immédiatement le gronder en lui montrant son... euh...voila quoi !
mais s'il l'a fait il y a quelque minutes et qu'il s'est déjà éloigner, ce n'ai plus la peine. Il ne comprandrat pas pourqoi on le gronde et là , il y beaucoup moins de chance qu'il soit ami avec toi.
mais s'il l'a fait il y a quelque minutes et qu'il s'est déjà éloigner, ce n'ai plus la peine. Il ne comprandrat pas pourqoi on le gronde et là , il y beaucoup moins de chance qu'il soit ami avec toi.
Paratrounette
Non tu ne dois absolument pas lui mettre le nez dans ses déjections cela ne sert à rien et c'est dégoûtant en plus !!
1 mois c'est très jeune et il faut encore de la patience. Tu dois continuer à lui montrer le bon endroit pour faire ses besoins et ce dès qu'il se réveille, après ses repas, ses jeux ... tu dois le mettre dans sa caisse en le sollicitant pour qu'il fasse et dès qu'il a fait, bien le féliciter en la caressant. Et pendant les premiers jours où il va réussir à faire dedans ne nettoie pas trop sa litière pour qu'il reste son odeur comme ça il saura que c'est là qu'il doit faire.
Même à la limite si il ne comprend pas et qu'il fait sa crotte à côté, ne le dispute pas et mets sa crotte toi-même dans la caisse et fais lui sentir en le félicitant (comme-ci c'était lui qui avait fait dedans tout seul).
Courage et patience.
1 mois c'est très jeune et il faut encore de la patience. Tu dois continuer à lui montrer le bon endroit pour faire ses besoins et ce dès qu'il se réveille, après ses repas, ses jeux ... tu dois le mettre dans sa caisse en le sollicitant pour qu'il fasse et dès qu'il a fait, bien le féliciter en la caressant. Et pendant les premiers jours où il va réussir à faire dedans ne nettoie pas trop sa litière pour qu'il reste son odeur comme ça il saura que c'est là qu'il doit faire.
Même à la limite si il ne comprend pas et qu'il fait sa crotte à côté, ne le dispute pas et mets sa crotte toi-même dans la caisse et fais lui sentir en le félicitant (comme-ci c'était lui qui avait fait dedans tout seul).
Courage et patience.
ya pas de souci je ne lui mets pas son nez sur des dejections c'est degoutant!!dans la litiere neuve il leche les ptits gravillon, moi je ne le force a rien faire surtt pas a manger des cailloux!!muse03 a écrit :Non tu ne dois absolument pas lui mettre le nez dans ses déjections cela ne sert à rien et c'est dégoûtant en plus !!
Courage et patience.

pour le reste et bien il commence a faire ppipi tt seul dans la litiere,ss coton, quand je lpose dans le bac...mais il miaule durant tout le temps qu'il fait son pipi...c'est normal???
merci pour votre aide a tt les deux,
romcha

C'est normal qu'un chaton s'amuse avec les gravillons.Ally ma petite chatte qui a maintenant 11 mois joue encore avec et adore vider une partie de sa caisse pour jouer ce qi nous amuse moyennement mais bon faut bien que jeunesse se passe.
Pour ce qui est des miaulements pendant qu'il fait son pipi je ne pense pas que ce soit grave sauf si tu trouve qu'il a du mal à faire et que son pipi est très petit par rapport à d'habitude ( et qu'il reste plus longtemps en pose) car cela pourrait vouloir dire qu'il fait une cistite et là c'est direction le véto.
Ally miaule des fois lorsqu'elle fait sa crotte.
Pour ce qui est des miaulements pendant qu'il fait son pipi je ne pense pas que ce soit grave sauf si tu trouve qu'il a du mal à faire et que son pipi est très petit par rapport à d'habitude ( et qu'il reste plus longtemps en pose) car cela pourrait vouloir dire qu'il fait une cistite et là c'est direction le véto.

Kikou!!muse03 a écrit :C'est normal qu'un chaton s'amuse avec les gravillons.Ally ma petite chatte qui a maintenant 11 mois joue encore avec et adore vider une partie de sa caisse pour jouer ce qi nous amuse moyennement mais bon faut bien que jeunesse se passe.
non il fait bien pipi aparament...mais c'est que lorsque qu'il est dans la litiere car lorsque mon autre chat (3ans) lui fait sa toilette et donc son pipi et bien il ne miaule pas...c'est peut etre le debut...
merci bien!!!

ps: j'adore le nom "ally"

- Sissy20
- Maitre des bosquets
Lorsque j'ai trouvé ma petite chatte de 8 semaines, qui était à peine sevrée, elle n'utilisait pas la litière (forcément, elle ne connaissait pas!) mais avait pris l'habitude de faire ses besoins à deux endroits différents de l'appartement. On m'a conseillé de placer des litières à ces deux endroits, afin qu'elle fasse l'association, et effectivement, au bout de quelques jours, elle est allée d'elle-même dans la litière qui était prévue initialement. J'ai immédiatement retiré les deux litières supplémentaires, et il n'y a jamais eu de problème!
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Croquette est tout jeune, il faut le laisser s'habituer doucement... Quand tu le surprends à faire ailleurs, tu lui dit non un peu fort, tu le prends et le place dans la litière. Quand il a fini, une petite carresse et il comprendra. Certes, ce n'est pas drôle parce que tu devras nettoyer tout le chemin mais bon, ça viendra.
La mienne a adoré faire dans l'emplacement des pieds sur un rameur, très sympa les scratchs à nettoyer... mais bon ça a fonctionné de la ramener dans la litière !!!
Tu peux aussi prendre un peu de javel sur un sopalin et frotter le fond de la caisse avec.
Pour ce qui est de jouer avec les gravillons, ça doit être normal, la mienne (2 ans) le fait encore parfois.
Une petite photo de Croquette ?
La mienne a adoré faire dans l'emplacement des pieds sur un rameur, très sympa les scratchs à nettoyer... mais bon ça a fonctionné de la ramener dans la litière !!!
Tu peux aussi prendre un peu de javel sur un sopalin et frotter le fond de la caisse avec.
Pour ce qui est de jouer avec les gravillons, ça doit être normal, la mienne (2 ans) le fait encore parfois.
Une petite photo de Croquette ?
Sylvie
kikou!!!
ayé croquette fait caca et pipi tout seul dans son bac que j'ai placé juste a coté de son panier!!!
des photos...euh je sais pas si vous avez remarquémais croquette est le chat dont je parlé sur le forum sujet: urgent mon chat ne fait pas caca.
en rvanche si vous en voulez des news en voila:
http://cjoint.com/?gfqHYmSJqE
http://cjoint.com/?gfqLyAKfFo
http://cjoint.com/?gfqL4gRPcp
http://cjoint.com/?gfqMPg6k4U
http://cjoint.com/?gfqNo6d0Dk
la derniere est trop mimi je trouve il est avec ma peluch une petite marmotte de la station de Valberg 06 si vous connaissez
@bientot pour de new aventure
ayé croquette fait caca et pipi tout seul dans son bac que j'ai placé juste a coté de son panier!!!

des photos...euh je sais pas si vous avez remarquémais croquette est le chat dont je parlé sur le forum sujet: urgent mon chat ne fait pas caca.
en rvanche si vous en voulez des news en voila:
http://cjoint.com/?gfqHYmSJqE
http://cjoint.com/?gfqLyAKfFo
http://cjoint.com/?gfqL4gRPcp
http://cjoint.com/?gfqMPg6k4U
http://cjoint.com/?gfqNo6d0Dk
la derniere est trop mimi je trouve il est avec ma peluch une petite marmotte de la station de Valberg 06 si vous connaissez

@bientot pour de new aventure
- Paratrounette
- Graine de timide
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Croquette
Ca ne m'avait pas échappé que c'était le même chaton dont on parlait mais il est vraiment mignon alors photo ! (il me rappelle la mienne quand je l'ai eue !). Je sais... complétement gaga !
Sylvie
oui oui pas de souci c'est des croquette pour chatonmuse03 a écrit :Je pense aussi que tu peux essayer de lui donner des croquettes mais veilles à ce que ce ne soit pas de trop grosses croquettes mieux vaut lui donner des croquettes pour chatons.![]()
Et bravoà Croquette pour ses grands progrès vers la propreté

a l'instant je le vois courir pour passer du panier a la litiere et a fais son petit pipi!!!il est trop!!!
merci je lui transmet le compliment!!!

par contre je remarque que souvent il part en marche arriere...c'est marrant mais c'est normal,hein?
romcha
kikoumuse03 a écrit :Bonjour Romcha
Il arrive parfois aux chatons de faire des choses bizarres et drôles qui ne doivent pas nous alerter...
J'ai déjà élevé une portée de chatons et ils faisaient des pitreries à longeur de journée
Alors et ses premières croquettes??Il a aimé?
je viens d'essayer de lui en donner, je lui ai mi du lait a coté, il a l'air d'en avoir mangé qq unes..on verra...
je vous tiens au courant
@bientot
romcha!!
(qd il court il saute il est trop mimi

-
- Bourgeon de bavard
coucou romcha!
je voulais juste te dire que j'aime bcp lire tes messages , je peux suivre l'évolution de Croquette et de son "papa poule" (je trouve ca très mimi qu'un chat s'occupe si bien d'un bébé
)
je suis très contente que ce petit bout ait bien grandit!
ton histoire ressemble bcp à la mienne sauf que mes "bébés" sont un peu plus jeunes (ils ont 23 jours) alors je suis avec intérets tout ce que tu fais afin que je reproduise tout ca vu que Croquette se porte très bien!
voilà c'était juste pour te dire bravo que j'écris ce message!
a bientot
je voulais juste te dire que j'aime bcp lire tes messages , je peux suivre l'évolution de Croquette et de son "papa poule" (je trouve ca très mimi qu'un chat s'occupe si bien d'un bébé

je suis très contente que ce petit bout ait bien grandit!
ton histoire ressemble bcp à la mienne sauf que mes "bébés" sont un peu plus jeunes (ils ont 23 jours) alors je suis avec intérets tout ce que tu fais afin que je reproduise tout ca vu que Croquette se porte très bien!
voilà c'était juste pour te dire bravo que j'écris ce message!
a bientot