arbre de judée parasites [IDENTIFIEE]

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
zoupette34
Graine de timide

arbre de judée parasites [IDENTIFIEE]

Message par zoupette34 »

Bonjour

Mon arbre de judée est envahi et c'est peu dire par des insectes que je n'arrive pas à identifier, il y a deux formes d'insectes, est-ce le stade larvaire pour les premiers et le stade adulte pour les autres ? il y a des feuilles qui en ont beaucoup plus que sur la photo jointe, merci de votre aide ! :) et pouvez-vous me dire comment je dois traiter cet arbre qui a magnifiquement fleuri il y a deux mois à peine, j'y tiens énormément !

Comme c'est la première fois que je mets un message ET une photo j'espère que cela va fonctionner :roll:

http://files.tagworld.com/3d7e4befc9192 ... d23e1.jpeg
Dernière modification par zoupette34 le sam. 17 juin 2006 10:58, modifié 1 fois.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour

Justement je me posais cette question pour le mien qui a ce même problème, par contre les petites bêtes ne sont pas les mêmes, les miennes sont blanches et minuscules, mais ce ne sont pas des aleurodes, elles ne volent pas.
Je ne pense pas que l'arbre court un grand risque mais cela affecte les nouvelles pousses.

Biloba 33 :wink:
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

Bonjour Biloba,

il y a encore trois jours les insectes étaient encore tous aussi blancs et minuscules, et là paf ils ont mutés on dirait c'est pour cela que je me demande si sur la photo il y a la même bébête en différents stades ? et surtout quoi faire pour les éradiquer ? d'autant plus que l'arbre est vraiment grand et que je suis plutôt pour ma part du côté des nains de jardins lol

merci pour ton message je me sens moins seule ;o)
Une fleur au début, c'est un rêve...Sa naissance est un cadeau de la vie.
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

Bonjour

Help Help ! il y en a de plus en plus et les feuilles de l'arbre commencent vraiment à avoir mauvaise mine :? comme je ne sais toujours pas quelle est la "marque" de ces "insectes" je ne sais comment traiter.
Merci d'avance pour vos réponses :)
zoupette34
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Moi ça y est je n'ai plus rien, mon cercis s'est défendu tout seul et il a gagné, je suis vraiment très contente :D
Zoupette, tu devrai essayer de mettre une photo, ça serait plus parlant

Biloba 33 :wink:
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

Coucou

Super je suis contente pour toi Biloba 33 :D ton cercis est trop fort !

hum...la photo ? je l'avais mise dans mon premier message :oh: :wink:

je remets le lien où l'on voit à gauche en haut, ce qui pullule le plus pouah y'en a partout ! :( ces bébêtes à 6 pattes...mais c'est quoi ?

http://files.tagworld.com/3d7e4befc9192 ... d23e1.jpeg

Merci et bonne soirée

zoupette 34
Bapt
Graine de timide

Message par Bapt »

Pour information, il s'agit d'un homoptères car les ailes sont en forme de toit sur le dos mais je n'ai pas de nom à vous donner. Je recherche...
Baptiste
Le dévellopement des OGM va permettre aux aux pays riches d'avoir bonne conscience et de dissimuler l'accaparement des richesses qu'ils exercent.
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

Bonjour

Je n'ai plus d'insectes volants non identifiés ils ont du aller voir ailleurs ? merci Bapt pour tes indications, j'ai cherché dans la liste des homoptères mais je n'ai pas trouvé ce qui se rapprochait le plus de "ça", au moins je découvre et apprend de nouveaux mots :-)

...par contre restent les squatteurs toujours les mêmes et la famille s'agrandit ! ça ne sera plus un arbre de judée mais un arbre généalogique ! j'ai pris mon courage à deux mains et les ai rephotographiés de très près, un voisin me dit que ce sont des poux ??!!
qu'en pensez-vous ? je suis vraiment débutante, pardon si mes questions sont pas pros...j'ai tenté un insecticide acheté en jardinerie contre pucerons etc. mais ça résiste ! j'ai vraiment peur que mon cercis passe de vie à trépas :-(

voici la photo prise il y a 5 minutes on dirait que même la feuille coule une larme sniiiff :

Image

Merci
zoupette34
Graine de timide

Message par zoupette34 »

Bonjour :D

Eh bien voilà, un jardinier pro est passé et nous a traité l'arbre de judée, vu son état il n'y avait pas d'autre solution que pulverisatorman :robot: !

Le pittosporum juste en dessous commençait à être attaqué à son tour, ainsi que quelques lauriers, donc voilà c'est fait ! les bestioles commencent à tomber sur le sol, hmm quel beau tapis ça va nous faire lol

Il s'agissait de pucerons noirs qui à force de se remplir la panse de la sève du cercis sont devenus totalement blancs. Paix à leur âme :angel: fallait pas nous embêter lol !

Je m'en vais ramasser des mégots à présent et faire un jus de nicotine afin d'attaquer les quelques cochenilles découvertes hier sur le petit citronnier. J'espère qu'après, tout ce petit monde affamé ira voir ailleurs...mais non pas chez vous :wink:

Encore merci pour le coup de main, j'ai appris des nouveaux mots, et découvert plein de choses en effectuant mes recherches.
Bonne journée :soleil:
zoupette
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »