petites betes dans mon bassin
nous avons fait un petit bassin dans un demi tonneau en bois
nous y avons mis 1 nymphéa et une autre plante avec de la terre spéciale tetrapond dans des paniers puis des graviers;
on a rempli avec de l'eau de pluie
les plantes semblent se plaire, mais depuis hier il y a des espèces de petits vers blancs avec un petit fil blanc derrière-
est ce une larve d'insecte, ou est-il normal d'avoir des vers dans les bassins comme il y en a dans la terre
merci d'avance
nous y avons mis 1 nymphéa et une autre plante avec de la terre spéciale tetrapond dans des paniers puis des graviers;
on a rempli avec de l'eau de pluie
les plantes semblent se plaire, mais depuis hier il y a des espèces de petits vers blancs avec un petit fil blanc derrière-
est ce une larve d'insecte, ou est-il normal d'avoir des vers dans les bassins comme il y en a dans la terre
merci d'avance
- CMike
- Bourgeon de bavard
Cela peut-être normal ! Par contre pour tes plantation tu aurait du mélanger ta terre avec un peu de pierre de lave pour bien aérer les racines. Ce que tu peux faire contre les verres blanc c'est mettre un ou deux petit poissons du genre vairon 

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
malheureusement, le vendeur spécailisé!! de jardiland ne m'a pas dit de mélanger
je pensais mettre 2 ou 3 poissons rouges, est-ce que ça conviendrait?
merci encore pour la réponse
je pensais mettre 2 ou 3 poissons rouges, est-ce que ça conviendrait?
merci encore pour la réponse
c'est un demi fut
un fut faisant 240 l, il contient donc 120l environ
il fait enriron 60 cm de diamètre et 50 cm de haut
merci encore
un fut faisant 240 l, il contient donc 120l environ
il fait enriron 60 cm de diamètre et 50 cm de haut
merci encore
je peux parfaitement ne mettre qu'un poisson rouge
il parait qu'ils n'ont qu'une mémoire de 3 secondes
il n'a donc aucune chance de s'ennuyer longtemps tout seul
en fait, on avait envie depuis longtemps d'un bassin, mais nous sommes aux lilas, ville limitrophe de paris et notre jardin est vraiment petit- environ 100 m2- ce qui est quand meme un privilège, donc un demi fut est une solution simple et qui ne prend pas trop de place
nouis avons un grand jardin en bretagne sud mais c'est une résidence secondaire- peut -on laisser un bassin de novembre à avril sans aucun soin? si oui, c'est peut -etre ce qu'on fera car un demi fut c'est un peu frustrant pour les cascades
merci encore
il parait qu'ils n'ont qu'une mémoire de 3 secondes
il n'a donc aucune chance de s'ennuyer longtemps tout seul
en fait, on avait envie depuis longtemps d'un bassin, mais nous sommes aux lilas, ville limitrophe de paris et notre jardin est vraiment petit- environ 100 m2- ce qui est quand meme un privilège, donc un demi fut est une solution simple et qui ne prend pas trop de place
nouis avons un grand jardin en bretagne sud mais c'est une résidence secondaire- peut -on laisser un bassin de novembre à avril sans aucun soin? si oui, c'est peut -etre ce qu'on fera car un demi fut c'est un peu frustrant pour les cascades
merci encore
- CMike
- Bourgeon de bavard
Oui sans aucun soin c'est possible mais faut faire du naturel alors !
Pour l'histoire du poisson rouge qui a une mémoire de 3 seconde c'est completement faux !
Et les PR n'aime pas vivre seul, deux est un minimum !
Pour l'histoire du poisson rouge qui a une mémoire de 3 seconde c'est completement faux !
Et les PR n'aime pas vivre seul, deux est un minimum !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).