Plantes sur berges
-
- Graine de timide
Plantes sur berges
J'ai récemment acheté un ancien moulin à eau le long du GERS(SUD OUEST)avec un terrain bien sure inondable(1 à 2 semaines consécutives par an) et mes berges sont envahies d'ortils,j'aimerai agréementer ces berges par des plantes multiples et différentes à fleur si possible et qui tiendraient la terre.
Je pense débrousailler dans un premier temps puis y mettre un désherbant qui disparait rapidement avant plantation ou semie.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour le choix des plantes,comment m'y prendre et ou pourrai je me procurer ces plantes?
Merci d'avance,
Je pense débrousailler dans un premier temps puis y mettre un désherbant qui disparait rapidement avant plantation ou semie.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour le choix des plantes,comment m'y prendre et ou pourrai je me procurer ces plantes?
Merci d'avance,
-
- Graine de timide
Plantes sur berges
la moitié est au sud,l'autre au nord
-
- Graine de timide
Re: Plantes sur berges
avec un peu d'ombre pour la partie nordricquart a écrit :la moitié est au sud,l'autre au nord
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Les plantes que tu veux mettre sont essentiellement ornementales ? pas de légumes ?

Les plantes que tu veux mettre sont essentiellement ornementales ? pas de légumes ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Graine de timide
Plantes sur berges
OUI;uniquement ornemental,aujourd'hui le cadre est trés joli,mais avec les enfants les orties ça le fait pas trop.
Alors si je pouvais trouvé des plantes pour tenir les terres et des fleurs pour égayer,enfin mixer les 2.
Alors si je pouvais trouvé des plantes pour tenir les terres et des fleurs pour égayer,enfin mixer les 2.
- Marcus
- Empereur jardinier
Zou, direction "Au jardin d'ornement"

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Re: Plantes sur berges
Re-bonjour,ricquart a écrit :Alors si je pouvais trouvé des plantes pour tenir les terres et des fleurs pour égayer,enfin mixer les 2.
Tu peux aussi essayer certaines plantes de berges (en bordure d'eau) Iris, roseaux....

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Pour tenir les berges, rien de mieux que les saules, en plus les jeunes branches sont très jolies en hiver. Pour ce qui est des plantes, les fougères aiment ce genre de situation, les iris d'eau sont aussi à mon avis une excellente idée. En revanche je me méfierais des plantes qui craignent les mollusques. J'ai un terrain en bord de ruisseau et je suis infestée de limaces : les hostas, pour le moment c'est du domaine du rêve
Pour tenir les berges, rien de mieux que les saules, en plus les jeunes branches sont très jolies en hiver. Pour ce qui est des plantes, les fougères aiment ce genre de situation, les iris d'eau sont aussi à mon avis une excellente idée. En revanche je me méfierais des plantes qui craignent les mollusques. J'ai un terrain en bord de ruisseau et je suis infestée de limaces : les hostas, pour le moment c'est du domaine du rêve