Hortensia feuilles différentes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
quevapianovasano
Graine de timide

Hortensia feuilles différentes

Message par quevapianovasano »

Bonjour à tous. J'ai un vieil hortensia, beau et qui fleurit bien. Je l'ai taillé en supprimant de vieux bois. Depuis, deux tiges nouvelles ont poussé très rapidement du coeur de l'arbuste, et les feuilles sont vert foncé et unies alors que les autres feuilles sont vert pomme panaché (classique) et il n'y a pas de fleur au bout.
Est-ce une maladie et dois-je les supprimer, ou dois-je attendre pour qu'elle prennent leur couleur définitive.

Merci de vos conseils
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par salpiglossis4 »

Moi, je laisserai. Les hortensias ne sont pas greffés. Donc, ça ne risque pas d'être le porte greffe.
rsca51
Graine de timide

Message par rsca51 »

Du faite que tu a couper relativement bas la tige tu a fais un rappelle de seve d'ou l'explication de la vigeur des nouvelles tiges (plus vert....).Maintenant sache que les hydrangea (hortensias) peuvent a un moment donné muter sans raison apparente,bien entendus cela est rare mais pas exclus.garde les tel quel observe les et si la difference se ressent au niveaux de la fleur future,bouture la.
quevapianovasano
Graine de timide

Message par quevapianovasano »

OK il est donc urgent d'attendre :D

merci à vous deux!
Mischa
Graine de timide

Message par Mischa »

Hello,
J'ai récupéré moi aussi de vieux hortensias à l'acquisition d'une maison avec jardin : J'ai procédé à une taille assez sévère cette année sur les conseils de mes parents qui s'y connaissent bien, car ils poussaient beaucoup trop haut et se déplumaient du bas(pas mes parents, les hortensias), bref, j'ai de magnifiques tiges avec de belles feuilles mais très peu de boutons en perspective, il parait que c'est normal parce que j'ai beaucoup coupé et que les fleurs viendront en plus grand nombre l'an prochain. Certes je n'ai pas coupé de vieux bois, mais ce doit être quand même le même principe. à+
laptitefred
Liseron du clavier

Message par laptitefred »

Mischa a écrit : ils poussaient beaucoup trop haut et se déplumaient du bas(pas mes parents, les hortensias)
pendant une seconde j'ai eu peur pour tes parents me voilà rassurée :wink: :wink: :wink:
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »