Hortensia feuilles différentes
-
- Graine de timide
Hortensia feuilles différentes
Bonjour à tous. J'ai un vieil hortensia, beau et qui fleurit bien. Je l'ai taillé en supprimant de vieux bois. Depuis, deux tiges nouvelles ont poussé très rapidement du coeur de l'arbuste, et les feuilles sont vert foncé et unies alors que les autres feuilles sont vert pomme panaché (classique) et il n'y a pas de fleur au bout.
Est-ce une maladie et dois-je les supprimer, ou dois-je attendre pour qu'elle prennent leur couleur définitive.
Merci de vos conseils
Est-ce une maladie et dois-je les supprimer, ou dois-je attendre pour qu'elle prennent leur couleur définitive.
Merci de vos conseils
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
-
- Graine de timide
Du faite que tu a couper relativement bas la tige tu a fais un rappelle de seve d'ou l'explication de la vigeur des nouvelles tiges (plus vert....).Maintenant sache que les hydrangea (hortensias) peuvent a un moment donné muter sans raison apparente,bien entendus cela est rare mais pas exclus.garde les tel quel observe les et si la difference se ressent au niveaux de la fleur future,bouture la.
-
- Graine de timide
Hello,
J'ai récupéré moi aussi de vieux hortensias à l'acquisition d'une maison avec jardin : J'ai procédé à une taille assez sévère cette année sur les conseils de mes parents qui s'y connaissent bien, car ils poussaient beaucoup trop haut et se déplumaient du bas(pas mes parents, les hortensias), bref, j'ai de magnifiques tiges avec de belles feuilles mais très peu de boutons en perspective, il parait que c'est normal parce que j'ai beaucoup coupé et que les fleurs viendront en plus grand nombre l'an prochain. Certes je n'ai pas coupé de vieux bois, mais ce doit être quand même le même principe. à +
J'ai récupéré moi aussi de vieux hortensias à l'acquisition d'une maison avec jardin : J'ai procédé à une taille assez sévère cette année sur les conseils de mes parents qui s'y connaissent bien, car ils poussaient beaucoup trop haut et se déplumaient du bas(pas mes parents, les hortensias), bref, j'ai de magnifiques tiges avec de belles feuilles mais très peu de boutons en perspective, il parait que c'est normal parce que j'ai beaucoup coupé et que les fleurs viendront en plus grand nombre l'an prochain. Certes je n'ai pas coupé de vieux bois, mais ce doit être quand même le même principe. à +
- laptitefred
- Liseron du clavier