Poisson disparus ??? (et revenus)
-
- Graine de timide
Poisson disparus ??? (et revenus)
Bonjour,
Je viens de mettre des plantes et des poissons (samedi) dans un petit bassin préformé d'environ 600 litres. Il y avait 3 poissons d'une dizaine de cm et une plante oxygenante "Strato...." en forme d'étoile (plus d'autres plantes oxygenante s et decoratives) et tous 4 semble avoir disparus. Est ce possible qu'ils aient été mangé par un héron (ou autres) ? Et a ce sujet qu'elles sont les trucs pour éloignés les oiseaux prédateurs sans mettre des filets au dessus de mon petit bassin ?
Merci
Je viens de mettre des plantes et des poissons (samedi) dans un petit bassin préformé d'environ 600 litres. Il y avait 3 poissons d'une dizaine de cm et une plante oxygenante "Strato...." en forme d'étoile (plus d'autres plantes oxygenante s et decoratives) et tous 4 semble avoir disparus. Est ce possible qu'ils aient été mangé par un héron (ou autres) ? Et a ce sujet qu'elles sont les trucs pour éloignés les oiseaux prédateurs sans mettre des filets au dessus de mon petit bassin ?
Merci
Dernière modification par Alfi le jeu. 08 juin 2006 23:27, modifié 1 fois.
- CMike
- Bourgeon de bavard
C'est possible mais es-tu sûr qu'il ne se cache pas ? car moi au début il y avait 6 poissons et je les voyait jamais.
Ou si non pour éloigner les hérons.... rien ! A moins que un system d'arrosage quand on s'approche du bassin ou si non un coup de fusil de chasse et c'est finis
Ou si non pour éloigner les hérons.... rien ! A moins que un system d'arrosage quand on s'approche du bassin ou si non un coup de fusil de chasse et c'est finis

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
-
- Graine de timide
Je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux direpascal03 a écrit :moi ce qui me chagrine c'est les plante "oxygénantes" comme les bulleurs en aquariophilie... Une plante libére de l'oxygéne mais en prends aussi

En plus des plantes j'ai également mis une petite pompe jet d'eau pour aérer l'eau.
-
- Graine de timide
Dites c'est vraiment un petit bassin il fait 45cm de profondeur pour environ 1.8m de long sur 1m de large (environ 600l) c'est un préformé.
Donc quand je met ma main dans l'eau toute l'eau remue
La pompe c'est une pompe classique qui aspire l'eau au fond et fait un jet d'eau à la surface, que si je le met à fond l'eau est projetée hors du bassin
Donc quand je met ma main dans l'eau toute l'eau remue

La pompe c'est une pompe classique qui aspire l'eau au fond et fait un jet d'eau à la surface, que si je le met à fond l'eau est projetée hors du bassin

-
- Graine de timide
Ils étaient bien caché. Aujourd'hui j'ai été racheté 5 petits poissons rouge pour remettre dans mon bassin et à peine étaient-ils là que les 3 autres sont revenus se montrer. Pas de Héron à l'horizon donc.
Par contre ma Stratiotes aloides est réapparue également mais a apparemment servi de repas aux poissons. Est ce normal ?
Par contre ma Stratiotes aloides est réapparue également mais a apparemment servi de repas aux poissons. Est ce normal ?