durée de vie d'un tilleul
- laptitefred
- Liseron du clavier
durée de vie d'un tilleul
bonjour
quelqu'un pourrait -il me dire si un tilleul a un âge au delà duquel il dégénére?
merci d'avance
quelqu'un pourrait -il me dire si un tilleul a un âge au delà duquel il dégénére?
merci d'avance
fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- laptitefred
- Liseron du clavier
- laptitefred
- Liseron du clavier
Tant que le tronc est bon, il n'y a pas de souci à se faire, dès lors où le coeur commence à pourrir il peut encore vivre assez longtemps mais n'est plus à l'abri de graves maladies. Il ne faut pas s'en faire des petites bebetes, le jardinier doit savoir vivre avec
, mise à part la chenille, qui peut infliger des lourds dégâts si elle persiste et mange toutes les feuilles. 

- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Effectivement, pas d'inquiétude quant à la présence de bestioles : j'ai connu un tilleul en pleine forêt et donc sans soins particuliers, réputé avoir mille ans
, qui avait subit la guerre de 14, et avait donc le tronc "coupé" en deux. C'est la tempête de 99 qui a eu raison de lui. On voit aussi "fréquemment" des chapelles installées dans le creux de très vieux tilleuls.... C'est solide un arbre 
Effectivement, pas d'inquiétude quant à la présence de bestioles : j'ai connu un tilleul en pleine forêt et donc sans soins particuliers, réputé avoir mille ans

- laptitefred
- Liseron du clavier