nouveau sur le forum / haie de laurier - envahissante -
- Alain Olligschlaeger
- Graine de timide
nouveau sur le forum / haie de laurier - envahissante -
Bien cher tous, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur ce forum et je tenais dans un premier temps à vous saluer.
la première demande d'information que je vous lance concerne une haie de laurier devenue par trop envahissante. je souhaiterais la réduire d'un mètre en largeur (50 cm de part et d'autre sur le 1,60m qu'elle fait) et de 1,50m sur la hauteur actuelle qui est de 3m. cette taille sévère mettra-t-elle la haie en péril? comment éviter de la perdre sachant que ce brise vue est fort utile à ma propriété. à vous lire amicalement, Alain
la première demande d'information que je vous lance concerne une haie de laurier devenue par trop envahissante. je souhaiterais la réduire d'un mètre en largeur (50 cm de part et d'autre sur le 1,60m qu'elle fait) et de 1,50m sur la hauteur actuelle qui est de 3m. cette taille sévère mettra-t-elle la haie en péril? comment éviter de la perdre sachant que ce brise vue est fort utile à ma propriété. à vous lire amicalement, Alain
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
des voisins ont fait cette taille en début de printemps, c'était archi moche sans branches, mais les lauriers (des lauriers cerise) sont repartis sur le bois, et maintenant c'est à nouveau opaque. par contre, je crois que ce n'est plus du tout la saison pour faire ça.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant