Le jardin, c'est la santé !
- kituysha
- Graine de timide
Le jardin, c'est la santé !
Bonjour à toutes, à tous
Je suis retraité et vis dans le sud de la Russie, tout près de la mer d'Azov. Climat sensiblement le même que celui du sud de la France d'où je suis natif.
Voici quelques mois que nous sommes propriétaires d'une Datcha et de ses 1200 mètres carrés de jardin.
Certes c'est beaucoup pour en faire un potager. Seulement 300 mètres carrés lui sont consacrés.
Le jardinage, quoique l'avoir pratiqué en France, ici me pose quelques petits problèmes. N'étant pas un expert en la matière je pense que je vais poser quelques questions sur ce forum.
A très bientôt !
Cordialement à toutes et à tous !
Je suis retraité et vis dans le sud de la Russie, tout près de la mer d'Azov. Climat sensiblement le même que celui du sud de la France d'où je suis natif.
Voici quelques mois que nous sommes propriétaires d'une Datcha et de ses 1200 mètres carrés de jardin.
Certes c'est beaucoup pour en faire un potager. Seulement 300 mètres carrés lui sont consacrés.
Le jardinage, quoique l'avoir pratiqué en France, ici me pose quelques petits problèmes. N'étant pas un expert en la matière je pense que je vais poser quelques questions sur ce forum.
A très bientôt !
Cordialement à toutes et à tous !
Dernière modification par kituysha le sam. 03 juin 2006 18:12, modifié 1 fois.
- kituysha
- Graine de timide
Salut Dany, quel temps dans le Val de Marne ? Ici très beau soleil, mais après un orage dont la pluie dura deux jours. C'est excellent pour le jardin...
Quant aux photos de mon potager, ce sera avec un réel plaisir, mais pas cette année. Lol !
Pourquoi ?
Parce que le terrain que nous avons travaillé avant l'hiver, n'a pas été entretenu depuis une dizaine d'années. Tu vois ce que je veux dire. Les mauvaises herbes poussent plus vite que les semis ou plantations. Ce n'est pas joli à voir.
Y'a du pain sur la planche, crois moi ! Qu'Ã cela ne tienne, nous y arriverons.
A bientôt, dans quelques jours, car ma Datcha n'est pas fournie par une ligne téléphonique, donc pas d'internet.
Quant aux photos de mon potager, ce sera avec un réel plaisir, mais pas cette année. Lol !
Pourquoi ?
Parce que le terrain que nous avons travaillé avant l'hiver, n'a pas été entretenu depuis une dizaine d'années. Tu vois ce que je veux dire. Les mauvaises herbes poussent plus vite que les semis ou plantations. Ce n'est pas joli à voir.
A bientôt, dans quelques jours, car ma Datcha n'est pas fournie par une ligne téléphonique, donc pas d'internet.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bienvenue parmi nous kituysha

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ouah !!!!!!!!!!!!! une datcha sans électricité. Tu devrais faire des photos quand même parce que tu seras heureux de voir le chemin parcouru dans plusieurs années.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- dany94
- Grappe de parlotte
et bien dans le Val de Marne il ne fait pas très chaud tantôt de la pluie tantôt un petit rayon de soleil, nos tomates se lamentent dans leurs coin, mais il ne faut pas désespérer le beau temps va finir par arriver, sur ce bon courage pour tes travaux de jardinage A+kituysha a écrit :Salut Dany, quel temps dans le Val de Marne ? Ici très beau soleil, mais après un orage dont la pluie dura deux jours. C'est excellent pour le jardin...
Pourquoi ?

- kituysha
- Graine de timide
Bonsoir les jardinautes
Non Pascale, il y a l'électricité dans les Datchas mais pas la ligne téléphonique, donc pas d'internet...Lol !
Un petit bonjour en passant car nous repartons demain matin à la fraîche. Depuis trois jours il fait très chaud.
C'est promis je vous posterai quelques photos du secteur mais ne vous attendez pas à un paysage féérique...
La semaine prochaine je posterai quelques questions avec photos à l'appui car les arbres me paraissent "fatigués".
A bientôt donc, et merci de votre accueil à tous...
Non Pascale, il y a l'électricité dans les Datchas mais pas la ligne téléphonique, donc pas d'internet...Lol !
Un petit bonjour en passant car nous repartons demain matin à la fraîche. Depuis trois jours il fait très chaud.
C'est promis je vous posterai quelques photos du secteur mais ne vous attendez pas à un paysage féérique...
La semaine prochaine je posterai quelques questions avec photos à l'appui car les arbres me paraissent "fatigués".
A bientôt donc, et merci de votre accueil à tous...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bienvenu Kituysha!
La russie est un très joli pays encore méconnu!
Mes parents sont allés en Ukraine il y quelques années et mon père parle le russe courament.J'en connais quelques mots mais mes souvenirs sont lointains
Bon courage pour la remise en état du jardin!
p.s : tu t'es expatrié sacrément loin dis donc!!!
La russie est un très joli pays encore méconnu!
Mes parents sont allés en Ukraine il y quelques années et mon père parle le russe courament.J'en connais quelques mots mais mes souvenirs sont lointains

Bon courage pour la remise en état du jardin!
p.s : tu t'es expatrié sacrément loin dis donc!!!

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
- kituysha
- Graine de timide
Bonjour à tous
Merci de votre accueil, tout en couleur...
Eh oui la Fée Verte, je me suis expatrié assez loin. Je t'avoue que j'aurais préféré une autre destination, une île dans le Pacifique par exemple...lol !
Mais que veux-tu, c'est pour la bonne cause, je me suis fait "accaparé" par une gentille Slave...lol !
Et me voilà à présent dans cette région que je n'aime pas tellement..
C'est plat, déboisé et sale...Toutefois quelques petits coins tranquilles, les Datchas qui sont très arborées et fleuries. Mon oasis de paix en quelque sorte, et la mer à deux pas...

Bonne journée à tous !
Merci de votre accueil, tout en couleur...
Eh oui la Fée Verte, je me suis expatrié assez loin. Je t'avoue que j'aurais préféré une autre destination, une île dans le Pacifique par exemple...lol !
Mais que veux-tu, c'est pour la bonne cause, je me suis fait "accaparé" par une gentille Slave...lol !
Et me voilà à présent dans cette région que je n'aime pas tellement..

Bonne journée à tous !
- Bénédicte
- Maitre des bosquets