cadeau de mon papa a ma maman : joli bassin !!!
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
WOOUUUUUUAAAAAA il est génial. Il y aura des petits poissons au moins dedans.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pas plus de 5 a dit le monsieur, mais oui y en auraMarcus. a écrit :WOOUUUUUUAAAAAA il est génial. Il y aura des petits poissons au moins dedans.
je le vois en vrai ce dimanche !!! chouette !!!
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Paloma
- Bourgeon de bavard
En voilà une belle idée de cadeau, si ta maman est amatrice de genre de chose ton père lui a offert un havre de paix et de douceur, c'est tout au moins ce que je ressens en voyant tes images.
C'est vraiment très joli.

C'est vraiment très joli.

On ne force pas une fleur à s'ouvrir... Mais on peut favoriser son éclosion en ne lui cachant pas le soleil...
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
avec la pergola rouge (du coin Zen)
ça va finir le tout
très délicate attention de tobn papa pour ta maman.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oui, malheureusement ce bassin est sur le devant de la maison et la pergola au fond de l'autre côté de la maison mais c vrai que les deux se seraient bien accordé. mes parents sont fanas des jardins japonais, leur passé de judoka qui leur a permis de se rencontrer doit y être pour quelquechose !!!jeannotin a écrit :avec la pergola rouge (du coin Zen)ça va finir le tout
très délicate attention de tobn papa pour ta maman.....
Dernière modification par stef91 le mer. 24 mai 2006 10:33, modifié 1 fois.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Pour des koï on préconise un poisson par m3 d'eau....donc tu es dans les normes pour eviter une surpopulationstef91 a écrit :pas plus de 5 a dit le monsieur, mais oui y en auraMarcus. a écrit :WOOUUUUUUAAAAAA il est génial. Il y aura des petits poissons au moins dedans.
je le vois en vrai ce dimanche !!! chouette !!!

Ceci étant tout dépend de ta filtration qui peut te permettre ou non d'augmenter ta population

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
Bon, je ne veux contrarier personne mais le bassin de mes parents (Nicojack ici) fait à tout casser 1000 litres et il y a plus d'une vingtaine de poissons dedans dont une carpe de 50cm et ils se portent tous à merveille puisqu'ils se reproduisent!!!!canard.wc a écrit :Pour des koï on préconise un poisson par m3 d'eau....donc tu es dans les normes pour eviter une surpopulationstef91 a écrit :pas plus de 5 a dit le monsieur, mais oui y en auraMarcus. a écrit :WOOUUUUUUAAAAAA il est génial. Il y aura des petits poissons au moins dedans.
je le vois en vrai ce dimanche !!! chouette !!!![]()
Ceci étant tout dépend de ta filtration qui peut te permettre ou non d'augmenter ta population
Pas de filtre, juste une petite pompe!
Honni soit qui mal y pense.
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Merci merci n'en jettez plus !!!
en fait j'en ai un peu marre de ce bassin
je devrais dire de ces bassins puisqu'ils sont 3 : un en haut avec la cascade qui sort du rocher, il se jette dans un petit qui lui même alimente la cascade qui va dans celui du bas
et j'en ai assez parce qu'il y a une fuite qu'on arrive pas à trouver. Quand on arrête les pompes il n'y a plus de fuite. on arrive pas à voir si c'est dans la cascade, dans les tuyaux ou quelque part ailleurs
les cascades s'est beau mais quand çà fuit c'est un peu la galère !!!
voilà pourquoi j'étais jalouse de celui de la mère de Steph !
en fait j'en ai un peu marre de ce bassin
je devrais dire de ces bassins puisqu'ils sont 3 : un en haut avec la cascade qui sort du rocher, il se jette dans un petit qui lui même alimente la cascade qui va dans celui du bas
et j'en ai assez parce qu'il y a une fuite qu'on arrive pas à trouver. Quand on arrête les pompes il n'y a plus de fuite. on arrive pas à voir si c'est dans la cascade, dans les tuyaux ou quelque part ailleurs
les cascades s'est beau mais quand çà fuit c'est un peu la galère !!!
voilà pourquoi j'étais jalouse de celui de la mère de Steph !