Oiseau de paradis (Strelitzia) et ses petits ...
Oiseau de paradis (Strelitzia) et ses petits ...
Bonjour à tous.
Mon strelitzia (ou oiseau du paradis) est en train de me donner plein de "rejetons" !!!
Comment puis-je faire pour qu'ils puissent devenir grands de façon indépendantes ?
Je dois les laisser avec leur "maman" ? (sachant que la "pousse" mère commence à donner des signes de faiblesses (peut-être à cause des 4 petites pousses qu'elle a à son pied)).
De plus, pouvez-vous m'indiquer quel engrais est le plus aproprié pour ce strelitzia ??
Merci de votre aide. Je vous avoue que cette plante est très très belle et que souhaiterai vivement ne pas le perdre ...
Je vous remercie tous d'avance !!!!
Mon strelitzia (ou oiseau du paradis) est en train de me donner plein de "rejetons" !!!
Comment puis-je faire pour qu'ils puissent devenir grands de façon indépendantes ?
Je dois les laisser avec leur "maman" ? (sachant que la "pousse" mère commence à donner des signes de faiblesses (peut-être à cause des 4 petites pousses qu'elle a à son pied)).
De plus, pouvez-vous m'indiquer quel engrais est le plus aproprié pour ce strelitzia ??
Merci de votre aide. Je vous avoue que cette plante est très très belle et que souhaiterai vivement ne pas le perdre ...

Je vous remercie tous d'avance !!!!

bonjour
je ne me reprèsente pas bien la taille de ton oiseau,mais je te fourni une photo du mien,il a donné plus de 30 fleurs cette année.

c'était à l'origine un seul pied,la touffe grossi régulièrement.
Pour les séparer,il faut arracher la plante et séparer les racines de chaque pied.J'ai essayer et j'ai abandonner.Du coup ce pied en photo a souffert plusieur années.Les racines étaient trop emmêlées,surtout qu'elles sont fragile.
Ta plante ne doit jamais être enterrée,la motte au ras du sol.Elle a tendance à etouffer sinon.
Un engrais complet va bien.
je ne me reprèsente pas bien la taille de ton oiseau,mais je te fourni une photo du mien,il a donné plus de 30 fleurs cette année.

c'était à l'origine un seul pied,la touffe grossi régulièrement.
Pour les séparer,il faut arracher la plante et séparer les racines de chaque pied.J'ai essayer et j'ai abandonner.Du coup ce pied en photo a souffert plusieur années.Les racines étaient trop emmêlées,surtout qu'elles sont fragile.
Ta plante ne doit jamais être enterrée,la motte au ras du sol.Elle a tendance à etouffer sinon.
Un engrais complet va bien.
-
- Bourgeon de bavard
ah la chance ! J'en ai semé hier, et sur le paquet il est inscrit qu'il faut de 1 à 6 mois pour la germination, et pour les fleurs 4 ans à partir du semis. Je n'ose compter les années qu'il faudra pour avoir la même plante que vous.
Oui on peut la conserver en pot, enfin c'est aussi inscrit sur le sachet de graines.
Oui on peut la conserver en pot, enfin c'est aussi inscrit sur le sachet de graines.
- CMike
- Bourgeon de bavard
Oui merci de ta réponse, je viens de regarder ce que on dit sur elle sur le site et j'ai quelques infos assez utile
Du genre que le sol doit être composé de terreau + sable + terre de jardin. Mais quel pot utiliser ?
Ps : c'est pour l'intérieure (chambre)

Du genre que le sol doit être composé de terreau + sable + terre de jardin. Mais quel pot utiliser ?
Ps : c'est pour l'intérieure (chambre)

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- Chalosse
- Fruit de la jacasse
Oiseau du paradis
Bonsoir à tous,
Merle,
Le pied est magnifique et donne envie.
Uses-tu d'une protection particulière durant la vilaine saison??
Bonne soirée
Merle,
Le pied est magnifique et donne envie.
Uses-tu d'une protection particulière durant la vilaine saison??
Bonne soirée