desherbant et chiens

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

desherbant et chiens

Message par zzzzzen »

Bonsoir, voila , on vient de desherber le jardin tout a l'heure, et j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour pouvoir mettre les chiens dehors ? c'est peut-etre une question bête mais ca m'inquiete etant donné qu'ils ont toujours le museau fourré dans l'herbe et j'ai pas envie qu'ils s'empoisonnent ! merci de me repondre si vous avez une idée. :help:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

De quel désherbant s'agit-il?
SDi il s'agit d'un produit à base de glyphosate, il n'y a aucun danger.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Je m'inquiéterais surtout du fait que les chiens marchent là où le produit a été pulvérisé et qu'ils se lèchent les pattes après...
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le désherbage a déjà été effectué. Elle écris celà le mardi 6 juin à 23 heures. Donc aujourd'hui, mercredi 7 juin... le produit est bien sec .
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Oui, c'est vrai, je n'ai pas regardé la date et l'heure et je me suis dit après coup que le desherbage n'avait pas dû être fait ce matin :oops: .
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

Message par zzzzzen »

oui c'est bien a base de glyphosate, dailleurs ca me rassure. Bon et bien merci beaucoup, je vais tenter le coup, et s'il arrive quelque chose a mes toutous je saurais contre qui me retourner...... :top:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Pour ne pas prendre de risques avec mes animaux (y comprit les sauvages), je n'utilise pas de desherbant! ce n'est quand même pas de la grenadine :wink: ! (d'ailleurs il doit y avoir des choses écrites en tout petit sur le côté accompagné d'un signe en noir dans un cadre...)
zzzzzen
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 06 juin 2006 23:02

Message par zzzzzen »

Si tu n'utilises pas de desherbant tu fais comment ? enfin perso, le terrain est grand et un coup de desherbant c'est bien pratique...ca n'aurait tenu qu'a moi je sais pas si je l'aurais fait ! mais vu l'etat du terrain mon copain a tenu a le faire, normal, il a raison. Mais j'ai pas vu de signe en noir dans un cadre sur la boite, et des trucs ecrits en tout petit...
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Ah bon??? :shock: pas de recomandations sur le côté de la boîte?

Pour ce qui est du desherbage, on en a déjà parlé: d'une part je ne suis pas adepte du "green" chez moi et j'aime un peu de naturel, donc c'est tondu au milieu mais les bordures sont pleines d'herbes sauvages.
Dans le potager et les massifs, je desherbe à la main, ça détend je trouve :) .
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »