mon bananier
- chouette mama
- Graine de timide
mon bananier
Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Une amie m'a offert un bananier et j'aimerais avoir des conseils pour le soigner. (moi je suis pas trop éxotique) Vu la chaleur, il pique du nez dès qu'il n'a plus a boire; est que c'est normal ??
J'attends vos conseils, et je vais découvrir le forum plus en détail.
@+
chouette mama !!
Je viens de m'inscrire sur le forum.

Une amie m'a offert un bananier et j'aimerais avoir des conseils pour le soigner. (moi je suis pas trop éxotique) Vu la chaleur, il pique du nez dès qu'il n'a plus a boire; est que c'est normal ??
J'attends vos conseils, et je vais découvrir le forum plus en détail.
@+
chouette mama !!

- titeAnne
- Bourgeon de bavard
Bienvenue! Oui oui c'est normal qu'il pique du nez s'il a soif. C'est pour ça qu'il faut l'arroser régulièrement pour garder le terreau légèrement humide s'il fait chaud. Il aime avoir beaucoup de lumière, mais pas trop de soleil direct (ça entraine une coloration brune des feuilles, pas génante cependant). A part ça je ne lui apporte pas de soins particuliers et il se porte comme un charme!
- chouette mama
- Graine de timide
feuilles jaune
bonjour,
le mien, je me le suis acheté il y a 3 semaines et les feuilles du pied sont en train de devenir jaune. Mon salon est lumineux car avec des baies vitrées de chaque coté. Maintenant ma maison est dans un axe Est/Ouest, ce qui fait que le soleil ne pénetre jamais directement.
une idée sur ces feuilles jaunes ? ca nous desespere:( . peut etre un peu d'engrais ?
le mien, je me le suis acheté il y a 3 semaines et les feuilles du pied sont en train de devenir jaune. Mon salon est lumineux car avec des baies vitrées de chaque coté. Maintenant ma maison est dans un axe Est/Ouest, ce qui fait que le soleil ne pénetre jamais directement.
une idée sur ces feuilles jaunes ? ca nous desespere:( . peut etre un peu d'engrais ?
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
kryxx : est-ce que ce sont les feuilles les plus à l'extérieures qui jaunissent ?
Un jaunissement des feuilles extérieures d'un bananier n'est normalement pas grave, c'est le processus normal, cela annonce une nouvelle feuille. Après il faut encore savoir s'il y en a bcp qui jaunissent ou pas... ?
Un jaunissement des feuilles extérieures d'un bananier n'est normalement pas grave, c'est le processus normal, cela annonce une nouvelle feuille. Après il faut encore savoir s'il y en a bcp qui jaunissent ou pas... ?