Les perces-oreilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kybla
Graine de timide

Les perces-oreilles

Message par Kybla »

Bonjour à tous,

Depuis maintenant deux ans, une colonie de perce-oreille envahis mon jardin chaque été à cette période. J'ai essayé, pour m'en débarraser, quelques produits commerciaux qui n'ont pas donné grands résultats.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connais un traitement efficace qui pourrait m'aider à m'en débarasser car ils sont très génant (ils montent sur la table à manger du jardin, ils rentrent dans la maison, se cachent dans les vètements qui sèchent etc ...)

Un petit coup de main me serait bien utile :D

Merci !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

en théorie c'est un insecte nocturne, on peut donc essayer de lutter comme contre les gastéropodes, c'est à dire en leur donnant des abris pour ensuite les ramasser et les balancer ailleurs.
Il ne faut pas oublier que ce sont de très bons auxiliaires, notamment contre les pucerons :D
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

J'ai le même souci... Ils ne me dérangent pas du tout dans le jardin mais ils ont effectivement une facheuse tendance à s'inviter à l'intérieur et c'est très désagréable.
Si quelqu'un a une solution pour les empêcher d'entrer, cela m'intéresse beaucoup ! :wink:
Sylvie
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Prenez un pot en terre (pot à fleur) et remplissez le de paille humide. Retournez le là où il y a le plus de bêtes à la tombée du jour.

Le lendemain, vous trouverez un colonie dedans et la jetez à la poubelle .... où au feu :?

Ils n'auront pas le temps de se reproduire :wink:
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Euh... :oops: :oops: :oops: question qui va sembler un peu stupide mais vers quelle heure se redisperse la colonie le matin ? Parce que chez moi, la grosse concentration est dans la salle de bains... je ne voudrais pas louper l'heure de les jeter et me retrouver toute la colonie dans l'appartement !
Sylvie
Kybla
Graine de timide

Message par Kybla »

Moi personnellement ils sortent le soir vers 19 / 20 heures quand il commence à faire plus frais.

Je ne doute pas qu'ils soit très utile pour combattre les pucerons mais trop c'est trop (oui ! les pucerons n'ont aucune chance vus le nombre de perce-oreille, le combat est déloyale :roll: )

Mon plus gros soucis, c'est quand je mange dans le jardin avec des invités, ou que je me met à faire bronzette (je vous laisse imaginer la suite).

J'avais déjà lus le petit truc du peau, mais je n'avais pas essayé car je me suis dis que c'était dérisoir comme solution face à tant d'envahisseur ! Je vais essayer et je vous tiendrai au courant (si ça interesse du monde).

Si des solutions plus ... chimique (?) existe je suis preneur !

A la guerre comme à la guerre !
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Kybla
Graine de timide

Message par Kybla »

Merci bien ! Je vais tenter de trouver tout ça en magasin !

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »