Lavande-Lavandin !
- Maryka
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Lavande-Lavandin !

" La connerie est la seule matière qui ne se cultive pas ! on l'a en réserve "
il y en a une
La lavande dite "lavande fine" ou "lavande vrai" ne pousse qu'à 500 (si mes ds souvenirs sont bons) mètres d'altitude. Le lavandin c'est aussi une lavande, elle est hybridé. Tout ce qui a un nom bottanique Landula X.. est du lavandin. Par exemple lavandula x grosso. Mais ton jardin tu n'y verra que du feu , si tu ne fais pas de distillation. On trouve tout sur le net au sujet de la lavande.
-
- Fruit de la jacasse
lavande et lavandin
je ne suis pas d'accord, Oisif, on voit très bien la différence.J'ai les deux au jardin et au 1er coup d'oeil on voit que ce n'est pas la même plante.En trois ans, les lavandins font beaucoup plus de bois et se dégarnissent du pied très facilement.Ce qui n'est pas le cas de la vraie lavande qui garde bien sa forme en boule.Alors je ne te dis pas au bout de 10 ans!J' ai arraché deux pieds de lavandin cette année tellement ils étaient laids.
D'autre part,avantage de la lavande, ça se ressème tout seul.J'en récupère 4 ou 5 pieds chaque année avec 2 pieds-mère seulment au départ
D'autre part,avantage de la lavande, ça se ressème tout seul.J'en récupère 4 ou 5 pieds chaque année avec 2 pieds-mère seulment au départ
Pour que ce soit beau
Pour que ce soit beau, il faut tailler fort après la floraison. En dessous de 5oo mètres la vrai lavande attrappe des maladies.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
exact, tous ces arbustes doivent être taillés après la floraison, sinon ils se dégarnissent, se couchent et meurent.
nom latin : augustifolia, vera ou officinalis.
Après c'est google.
nom latin : augustifolia, vera ou officinalis.
Après c'est google.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Fruit de la jacasse
lavande
je suis juste à la limite pour l'altitude il semble (450m); mais je suppose que le climat sec doit jouer beaucoup, j'ai des amis dans la Drôme et le Gard, en plaine,qui en ont et qui sont parfaitement sains.
Pour la taille,je trouve que la lavande se taille beaucoup plus facilement comme on le souhaite.
Pour la taille,je trouve que la lavande se taille beaucoup plus facilement comme on le souhaite.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
le lavandin est stérile. la lavande vraie a des "épis" moins fournis ms son essence est plus parfumée et...beaucoup plus chère
les plants de lavandins durent + de 3 ans... Sur le plateau de Valensole, les champs de lavande ont plusieurs années. Ms ils st taillés chaque année.
Lavande, thym, romarin, se taillent après la floraison DANS LE VERT. Si on taille ds le bois, la tige meurt. Si on ne les taille pas, ils montent en bois et dépérissent.
les plants de lavandins durent + de 3 ans... Sur le plateau de Valensole, les champs de lavande ont plusieurs années. Ms ils st taillés chaque année.
Lavande, thym, romarin, se taillent après la floraison DANS LE VERT. Si on taille ds le bois, la tige meurt. Si on ne les taille pas, ils montent en bois et dépérissent.