Identification de 2 arbustes

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Belette
Graine de timide

Identification de 2 arbustes

Message par Belette »

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour identifier ces deux arbustes. Le deuxième est infesté de pucerons, si qq peut également m'indiquer le traitement adequat.
En vous remerciant d'avance.

Image

Image
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

cotoneaster pour le 1er
et cognassier du japon pour le second
....
orion
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

cotonéaster oui, mais l'autre c'est un grenadier. Enfin sauf si je me trompe.
Roténone si besoin est.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Belette
Graine de timide

Message par Belette »

Merci à vous deux pour votre aide.
Ailees je crois que tu as raison pour le grenadier. J'ai lu que les fleurs du cognassier du Japon sortaient avant les feuilles, or ça n'est pas le cas pour mon arbuste. Et en comparant bien les feuilles, celles du grenadier correspondent plus (l'aspect un peu "caoutchouté", un peu + longues et fines que celles du cognassier). Difficile car ils se ressemblent beaucoup.
Encore merci. :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »