2 chatons trouvés dans une poubelle...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

C est super ce que tu fais ! ca fait du bien de savoir qu il existe encore bcp de gens qui soign e et sauve ces charmants petits diables :D
Une belle histoire qui démarre pour toi et tes chatons !
continues denous donner des nouvelles comme ca on pourra les voir grandir !!

amitiés mary
amitiés
Mary
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

Ah ca tu l'as dit Marilyn2, trop beau ces chatons :love: :love: :love: :iloveu:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

bonjour tout le monde!

aujourd'hui Gander me parait moins en forme que tous les autres jours mais bon il a mangé presque 11CC ce midi alors je me dis que si l'appétit va tout va! White elle escalade toujours sa caisse et veut toujours faire la bagarre!!! quelle féminité!

sinon j'avais une question: vers quel age vont ils commencé à marcher correctement et ne plus ramper? je me doute que ca depend de chaque chaton mais c'était pour avoir un ordre d'idée!
merci

a bientot
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Barbaradeguy

Pour la marche, il semblerait qu'ils puissent le faire correctement aux alentours de 25 jours.
Regarde les documents que je t'ai scannés, il me semble avoir mis un tableau intitulé "Etapes du développement d'un chaton". Tout y est consigné.
Amicalement
Mon blog

Odile
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

bonjour tout le monde,

je viens vous donner des nouvelles des petits chats: ils vont très bien, jouent très bien ensemble et commencent à vouloir découvrir le monde (je m'enflamme!! hihi) surtout White qui est bcp plus courageuse que son frère qui n'est pas encore rassuré lorsqu'il se retrouve seul!!!

merci Odile, c'est vrai que dans tes documents il y a les réponses à mes questions!
cependant je voulais savoir une chose: est ce qu'un bébé chat nourrit par un humain et donc pas élévé par sa mère mettra plus de temps à se développer qu'un chaton élévé par sa mère? je vous demande ca parce que je trouve que mes bébés sont petits (en meme temps quand ils sont arrivés ils ne faisaient que 60GR et apres 3 semaines ils font 230 GR dc c pas si mal!) et qu'ils ne progressent pas vite (genre ils ne marchent pas vraiment très bien hihi) moi ca me gene pas j'ai l'impression qu'ils resteront chatons plus longtemps comme ca :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tant qu'ils jouent et mangent régulièrement, ne t'inquiétes pas trop pour leur santé.

J'ai eu une chatte d'un mois et une semaine, on m'avait dit qu'elle resterait petite. Il est vrai qu'elle est plus petite que certains autres chats mais elle fait quand même bien ses 4,2 kg !

Tu verras, ils vont se mettre à pousser d'un coup. :wink: :P
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Barbara
Ne t'inquietes pas,ils pousseront à leur rythme! Comme le dit Sylvie le principal c'est qu'ils mangent bien et qu'ils jouent.
J'ai recueilli il y a presque quatre ans un chaton abandonné d'environ 5 ou 6 semaines et bien petit. Maintenant il est costaud, et se permet même de chahuter un norvégien et un mainecoon bien qu'étant tout de même moins imposant qu'eux!!
(Les deux chats en question sont de vraies pâtes).
Alors tu vois, tes petits protégés ont de l'avenir!
Mon blog

Odile
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

coucou je vous envoie une nouvelle photo de Gander et White qui font leurs premiers pas hihih :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Ils sont adorables tes petits rescapés :psyche:
Avatar de l’utilisateur
zezete60
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 30 avr. 2006 11:27
Localisation : oise

Message par zezete60 »

qu'est ce qu'ils sont mignons tes petits chats!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: c'est tres beau ce que tu as fait pour eux!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
scandale melancolique
hubert felix thiefaine
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est très touchant ! Et c'est grâce à toi qu'ils ont l'occasion de faire ces premiers pas. :P
Sylvie
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

merci à toutes et tous!!! je mettrais d'autres photos quand ils grandiront un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ho c'est magnifique, je pense que tu vas presque les considérer comme tes petits. Tu prends en photo les premiers pas, les premieres bagares, les premieres bêtises..... :wink:
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

il est vrai que je deviens complètement gaga face à eux 2 mais bon je reste tout de meme raisonnable: ceux sont des chatons pas de humains mais je craque quand meme, ils sont tellement choux!!!!
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bravo Barbara, tu as bien travaillé!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D :love: Ah!!!!je fonds litteralement, y sont si beaux :D Tu les gardes ou tu les donnes?
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

au départ quand mon frère nous les a ramené (c lui qui les a trouvé dans la poubelle), on devait lui redonner pour qu'il les donne à des amis (il devait chercher les futurs maitres lorsque les petits auraient eu vers les 1 mois et demi, 2 mois) car je vis encore chez mes parents et nous avons 2 chats( une siamoise et un chat de gouttière) et 1 chien (1 cavalier king charles) dans un appartement...donc c'était hors de question qu'on les garde!
Mais moi je craque complétement dès que je les vois et vers le mois de septembre, je dois emmenager avec mon copain donc la solution est là: je vais les garder avec moi pour mon plus grand plaisir et ca ne déplait pas à mon copain qui aime les chats depuis qu'on se connait (ma siamoise lui a fait du charme quand il est venu chez moi hihi)!!

voilà donc je pourrais vous montrer d'autres photos quand ils seront plus grands car ils restent avec moi!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D C'est génial de les prendre. J'adore les chats, c'est tres zen :wink: :D
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Trop mignons ces petits. Ne t'inquiètent pas, tant qu'ils jouent, qu'ils mangent, ils vont bien. Tu verras, tu les trouveras bientôt pas si petits que ça!
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

Quelle belle histoire! :D
Je pensais à eux plus tard... Qu'ils restent avec vous est le second plus beau cadeau que vous leur faites!
Bravo! :daisy:
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

Merci!

White est bcp plus dégourdie que son frère, elle commence à essayer de sauter et de courir, elle est pas vraiment stable mais c trop mignon!! Elle a meme commencé à m'attaquer les pieds!
Gander lui fait plus bébé, il est plus petit moins vif moins joueur et a du mal à marcher car ses grandes pattes de derrière le gene hihi le nul!! Mais bon je le fais marcher comme ca il va progresser!! et puis Mr a déjà des dents qui font mal quand il s'attaque à ma main!! :wink:

voilà pour les nouvelles!
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

voilà des nouvelles photos des chatons qui vont très bien!! ils sont en pleine forme!

Image

Image

quand on est rentré dans la chambre Môssieur s'était mis dans cet position :wink: et en + il fait sa toilette !!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tout va bien pour eux ! Ils prennent leur aise ! :P
Sylvie
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

BONJOUR,

j'avais plusieurs questions à vous poser:

comment faire pour que les chats fassent leurs besoins dans leur litière tout seul? je les fait gratter la sciure mais ils ont encore besoin qu'on les stimule avec un sopalin pour qu'ils fassent pipi. Une fois qu'ils commencent à faire pipi c'est bon, ils font ca tout seul mais ils ont besoin qu'on les aide au départ! Pour caca, ils n'ont encore jamais fait tout seul...

Gander mange les gravillons de la sciure et s'allonge dedans! comment lui faire comprendre que c'est pas un jeu?!!?

ils ne savent toujours pas manger autre chose que du lait...sont pas doués mes bébés!! hihi mais je me dis que leur éducation est plus difficile à faire vu qu'ils n'ont pas eu l'aide d'une maman chat pour leur montrer!
j'ai essayer de leur donner des croquettes pour chatons écrasées dans du lait, ils aiment bcp mais n'arrivent pas vraiment à en manger ...

je sais qu'il va falloir que je leur laisse du temps pour qu'ils apprennent mais c'était juste pour savoir si vous aviez des conseils à me doner!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bonjour,

A peine un mois, ça fait peut-être encore un peu jeune pour les croquettes. Tu peux essayer la paté chaton en transition et leur laisser à disposition quelques croquettes. Ils se décideront bien un jour ou l'autre. Laisse faire.

Concernant la litière, ça me semble normal qu'ils jouent avec (même si ça nous paraît dégoûtant qu'ils s'allongent dessus !) ; la mienne a bientôt 2 ans et joue encore avec le gravier... Quand elle a une grosse peur (style perceuse), c'est l'utime refuge.

Patience, ce sont encore des "bébés" :P
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »